CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour choix de CG

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:43:44

Bonjour à tous!
Ma petite ATI 9800 pro m´a lachée récemment ( :snif: ) et je veux donc racheter une nouvelle CG, pas trop chère ( j´ai vu sur rueducommerce.com que le prix ont énormément chutés!!! ) mais ayant de bonne performences. Que me conseillez-vous pour une CG n´excédant pas les 200-250 euros disons? ( je suis pas vraiment callé en cartes graphiques )
J´en ai trouvée quelques unes qui m´ont l´air pas mal :
-La 7600GT pour 200 euros :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/375553-Carte-Graphique-GeForce-7600GT-256-Mo-HeatPipe-PCI-Express-TV-Dual-DVI.htm
-La 6800GS pour le meme prix :
http://search.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/Nvidia-RDC/370688-Carte-graphique-Geforce-6800-GS-256-Mo-DDR3-AGP-8X.htm
-Voir peut etre la X850XT Platinium qui est un peu chere tout de meme :
http://search.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/Ati-Rdc/364632-Carte-Graphique-Radeon-X850-XT-Platinum-256-Mo-GDDR3-PCI-Express-VIVO-DVI.htm
Les PCI-express sont préférables, non?
Merci de votre aide :ok:
PS : J´ai un Pentium 4 2.4Ghz, avec 768Mo de ram.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:45:51

x1800gto²

bf-gooderich
bf-gooderich
Niveau 7
15 juillet 2006 à 12:47:02

déja tout dépend de la carte mère,si elle gère le pci-express ou l´agp.

Ensuite bah ca dépend si t´es pas trop exigeant pour la résolution graphique pour les jeux.

Pour 200-250 euros bah,tu peut essayer d´avoir une x1800xt 256 mo

et après tu prends une barrrete de 512 mo

ou alors x850 xt et tu prends 1 go de ram :ok:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:48:58

Une x1800xt comme celle ci serait un bon choix?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/372430-Carte-graphique-Radeon-X1800GTO-256Mo-PCI-Express-DVI-I-VIVO.htm

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:55:08

il te faut une carte AGP donc c´est 6600GT, 7800GS si tu peux craquer le porte-feuille, il devrait aussi y avoir la 7600GS AGP qui doit sortir dans quelques jours

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:28:28

Il vaut mieux une AGP qu´une PCI-express? Comment sait-on d´ailleurs si notre carte-mère est compatible PCI-express?
Merci de vos réponses en tout cas :ok:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:32:18

Elle gère soit l´AGP, soit le PCI-express, mais pas les deux? Car avec ma 9800 pro j´etais en AGP 4x

aurenfs
aurenfs
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:35:37

9800 = agp , donc il te faut une cg en agp , jte conseil , une x850pro pour 169 euro :ok:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:28:25

Je ne trouve pas la X850 pro sur les sites de vente en ligne comme RDC :question:
Sinon ma carte mère est une ABIT SA7

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:05:20

Un p´tit :up: pour la route, car je nage encore un peu dans le brouillard :-)

mad2001
mad2001
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:08:41

Pour 200-250€ tu pourrais avoir une 6800GT en AGP,elle est pas mal !

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:13:45

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/Nvidia-RDC/359877-Carte-graphique-GeForce-6800-GT-256-Mo-TV-DVI.htm ? ça m´étonne qu´elle soit peu chère! Elle est mieux que la x1800 GTO de chez ATI?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment