pris sur cubic en conclusion :
"Le Pentium 4 est mort, vive le Core 2 Duo ! Telle est la conclusion qui s´impose sans hésitation à l´issue de ce dossier. Après des années de vaches maigres, Intel réussit enfin à proposer une gamme de processeurs qui semble gagnante sur tous les tableaux : performances, consommation et overclocking ! Il faut dire que la nouvelle architecture Intel Core semble avoir été particulièrement travaillée, Intel n´ayant pas franchement envie de réitérer l´erreur NetBurst, erreur particulièrement coûteuse tant sur le plan financier qu´en terme d´image de marque. D´ailleurs l´architecture Intel Core est pratiquement tout le contraire de ce qu´était NetBurst ! Qu´on se le dise, désormais chez Intel on ne privilégie plus la fréquence brute, mais bien l´efficacité de l´architecture ! À ce sujet, il nous faut souligner qu´il est assez rare qu´une nouvelle architecture offre, dès son lancement, des gains de performance aussi importants face à la génération actuelle. Les processeurs Intel Core 2 Duo éclipsent totalement leurs homologues AMD qui semblent pour le coup à bout de souffle, alors même qu´il y a quelques mois encore ils menaient la vie dure aux Pentium D d´Intel ! Quel incroyable retournement de situation !"
