voilà, j´ai mon pc depuis 2 ans et demi, tout le matos est d´origine
depuis 6 mois deja lorsque je vais dans lecteur ou graveur cd/dvd, r et rw voici ce qu´il me reste en clic droit
http://img119.imageshack.ck.us/img119/3880/merde0xe.jpg
mon lecteur est un dvd-rom dvd 121 r et mon graveur un dvd-rw dvr 106-d
j´ai 15 ans et je vous prévient je m´y connais vraimment pas beaucoup, mais j´ai pensé à un vers informatique (dite moi si c une connerie !! )jusque là, je me débrouillais toujours pour graver mes cd et autre, hé puis le cas vient de s´agraver, j´ai tenté la restauration systeme a plusieur reprise mais rien n´y fait.
mon antivirus est norton internet sécurity 2006 tjrs mis a jour, je fait des annalyses tous les 5 jours je met tout à jour régulièrement, pare feu presque a fond je comprend pas
j´ouvre jamais de fichier douteux par mail (extension du genre .zip .rar .exe et tout)
j´ai tenté de mettre à jour des pilotes mais il n´en existe pas de plus récents je sais plus quoi faire
si vous avez une idée je suis là
ps: simptomes:
-lorsqu´un cd/dvd est à l´intérieur, qu´on le sors pour en mettre un autre, le nom de change plus, pourtant si c´est un jeu l´exécution automatique s´effectue. si c´est un cd quelconque, un simple clic droit/ ouvrir permet d´acceder au contenu.
-à l´intérieur du cd (si on peux dire) peut importe que ce soit lecteur ou graveur, des option du clic droit on été enlevée.
-tjrs dans le cd ou dvd, dans la colone bleu à gauche, la ligne (détectée par XP comme un lien) qui permet de graver un cd ne répond plus
-l´option "effacer ce CD-RW" n´apparai plus
-les cd-rw vierges ne sont plus lisible (détectés comme plein sur le miens, totalement vierges et gravables sur un autre pc)
j´ai fait des recherches, j´ai pensé que mon lecteur était mort (à cet age ca devient possible) mais il est capable de lire un cd, pourquoi pas graver ?!
de plus par moment, il devient pratiquement impossible de lui faire recracher un cd, il faut alors redemarrer et lui reprendre soit en appuyant sur le boutton soit de lui arracher "de force" en tirant sur la tiroir LOL (je sais c´est pas cool mais il est à moi mon cd !! 60€ c pour ma geule s´il le garde !! )