CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graveur Dvdr 106-d foireux

General_24
General_24
Niveau 7
12 juillet 2006 à 23:09:44

voilà, j´ai mon pc depuis 2 ans et demi, tout le matos est d´origine
depuis 6 mois deja lorsque je vais dans lecteur ou graveur cd/dvd, r et rw voici ce qu´il me reste en clic droit
http://img119.imageshack.ck.us/img119/3880/merde0xe.jpg
mon lecteur est un dvd-rom dvd 121 r et mon graveur un dvd-rw dvr 106-d
j´ai 15 ans et je vous prévient je m´y connais vraimment pas beaucoup, mais j´ai pensé à un vers informatique (dite moi si c une connerie !! )jusque là, je me débrouillais toujours pour graver mes cd et autre, hé puis le cas vient de s´agraver, j´ai tenté la restauration systeme a plusieur reprise mais rien n´y fait.
mon antivirus est norton internet sécurity 2006 tjrs mis a jour, je fait des annalyses tous les 5 jours je met tout à jour régulièrement, pare feu presque a fond je comprend pas
j´ouvre jamais de fichier douteux par mail (extension du genre .zip .rar .exe et tout)

j´ai tenté de mettre à jour des pilotes mais il n´en existe pas de plus récents je sais plus quoi faire

si vous avez une idée je suis là

ps: simptomes:
-lorsqu´un cd/dvd est à l´intérieur, qu´on le sors pour en mettre un autre, le nom de change plus, pourtant si c´est un jeu l´exécution automatique s´effectue. si c´est un cd quelconque, un simple clic droit/ ouvrir permet d´acceder au contenu.
-à l´intérieur du cd (si on peux dire) peut importe que ce soit lecteur ou graveur, des option du clic droit on été enlevée.
-tjrs dans le cd ou dvd, dans la colone bleu à gauche, la ligne (détectée par XP comme un lien) qui permet de graver un cd ne répond plus
-l´option "effacer ce CD-RW" n´apparai plus
-les cd-rw vierges ne sont plus lisible (détectés comme plein sur le miens, totalement vierges et gravables sur un autre pc)

j´ai fait des recherches, j´ai pensé que mon lecteur était mort (à cet age ca devient possible) mais il est capable de lire un cd, pourquoi pas graver ?!

de plus par moment, il devient pratiquement impossible de lui faire recracher un cd, il faut alors redemarrer et lui reprendre soit en appuyant sur le boutton soit de lui arracher "de force" en tirant sur la tiroir LOL (je sais c´est pas cool mais il est à moi mon cd !! 60€ c pour ma geule s´il le garde !! )

General_24
General_24
Niveau 7
12 juillet 2006 à 23:22:14

:ange: :ange: :ange: :ange: HELP :ange: :ange: :ange: :ange:

General_24
General_24
Niveau 7
12 juillet 2006 à 23:48:09

so ?

kakashine
kakashine
Niveau 7
13 juillet 2006 à 00:26:27

t pas dans bonne rebrique :merci: :desole: :sors: :bye: :gne:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:53:44

on dirait que tu cliques à coté du lecteur, dans la fenêtre, ca fait la même chose...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:55:45

je pense à un virus.... à ta place j´aurai déja réinstallé ou même encore plu sà ta place, fait réintsaller windows... en trouvant un moyen de conserver si il y en a les données importantes...

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:58:48

Il se peut que ton graveur soit mort (et ce meme s`il lit encore les CD/DVD)

Mon dernier graveur, un LG, apres 2 ans de bon travail m`a laché, il ne grave plus rien, mais il continu a lire, donc je l`utilise aujourd`hui comme un lecteur de CD/DVD !!

Tu peux toujours tenter de l`installer dans un autre PC et voir si le probleme persiste (car cela est possible aussi que ce soit ton windows qui commence a tirer de la patte et serait du pour un petit formattage et re-installaton)

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:59:45

exact! "+1 MikeTheIronMan " putain j´aime pas dire ca!

General_24
General_24
Niveau 7
13 juillet 2006 à 09:59:40

ouai mais là j´ai un deuxième problème: j´ai pas de cd de réinstallation dc pour éviter de me retrouver tout con, si tu sais comment en creer un sa m´intéresse :merci:

General_24
General_24
Niveau 7
13 juillet 2006 à 11:34:19

:up: :merci:

General_24
General_24
Niveau 7
13 juillet 2006 à 12:55:52

je suis tjrs intéressé pour le pb de graveur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac