"je suis d´accord, je ne comprends même pas ce que c´est Spotlight et CoreImage mais j´aimerais pouvoir tester, il n´y a pas de problèmes, ne t´énerve pas mon choux."
Je ne m´énerve pas, mais je te trouve un brin agressif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spotlight
http://en.wikipedia.org/wiki/Core_Image
Pourquoi une discussion entre un PCiste et un MACiste doit toujours finir en eau de boudin?
Je me sens souvent handicapé dans le fait de ne pas pouvoir utiliser Windows, car il est partout hors de chez moi.
Bien sûr je sais me servir de l´explorateur de fichiers, je sais aller sur internet etc... comme tout le monde.
Mais je ne peux pas travailler dessus.
J´ai besoin d´un ordinateur très simple, sans virus, sans base de registres, sans drivers, et avec des technologies intuitives comme Spotlight, Exposé ou encore le Fast User Switching.
De plus, comme je passe beaucoup de temps à travailler sur l´ordinateur, l´interface de MacOSX est un plus pour éviter la dépression (mais celle de Novell par exemple est quasiment au même niveau en terme de design).
Windows XP, quand à lui n´offre qu´une interface en tout points similaires à MacOS9.
Pour finir, j´aime le design des machines Apple, c´est toujours mieux dans son petit studio qu´un gros PC qui fait du bruit et qu´on est obligé de cacher sous la table tellement il est moche.
je suis entièrement d´accords.
Apres, pour le design, si tu mets le prix, il y aussi de belles choses sur PC (Alienware par exemple).
A oui, les bases de registres Win, c´est merdique, d´ailleurs est-ce qu´il y en a encore sous Vista?
Apres, il y a toujours des drivers pour faire la correspondance matériel-os.
Apres, il y a toujours des drivers pour faire la correspondance matériel-os.
Sous MAC, tu as aussi des drivers.
"Apres, il y a toujours des drivers pour faire la correspondance matériel-os.
Sous MAC, tu as aussi des drivers."
Bien sûr mais ils sont déjà inclus. Quand tu branches une caméra, un scanner, une imprimante, une clé USB, un DD externe firewire ou une tablette graphique, elle est reconnue en plug and play.
Je parlais aussi de drivers pour la carte graphique et la carte son. Sur Mac tu n´as pas à aller chercher les derniers, ils sont inclus dans l´OS.
De plus, MacOSX est entièrement multilangues. Tu peux avoir une session en français pour toi et une session en allemand pour ta copine, par exemple.
"Apres, pour le design, si tu mets le prix, il y aussi de belles choses sur PC (Alienware par exemple)."
Beurk ^^
MacPower4ever Posté le 12 juillet 2006 à 19:03:50 Pourquoi tant d´engouments et de passions pour un ordinateur instable et gros!
Vous ne vous êtes jamas interressez au macintosh ?
Vos réponses m´interressent.
Le nombre de jeux incompatibles OSX est affolants, voila pourquoi Windaube ![]()
"Un PC n´est pas si gros, si tu poses ton UC de 20 cm de large par terre et que tu mets un LCD sur ton bureau, ça parait pas si gros que ça, je ne regarde pas par terre quand je suis sur mon PC."
Et quand tu poses ton iMac ou ton MacMini sur le bureau tu n´as pas de tour, tu peux mettre tes pieds sous le bureau ^^
On n´habite pas tous des villas de 200m carré.
"Le point le plus important pour moi: LES JEUX.
Le nombre de jeux incompatibles OSX est affolants, voila pourquoi Windaube"
Aucun problème, tu peux installer Windows XP sur Mac pour les jeux.
"Bien sûr mais ils sont déjà inclus. Quand tu branches une caméra, un scanner, une imprimante, une clé USB, un DD externe firewire ou une tablette graphique, elle est reconnue en plug and play."
Sache que sous XP, c´est aussi souvent le cas, on est plus à l´époque de win98.
"Aucun problème, tu peux installer Windows XP sur Mac pour les jeux."
Que tu utilises sur un PC ou sous MAC, Windows, c´est windows.
Oui bon, tu dois bien avoir 20 cm de libre sous ton bureau quand même
20 cm c´est la largeur de 2 pieds joints donc, hein
Mais pour les jeux j´etais pas au courant.
Mais je supposes que pour pouvoir faire tourner des jeux à fond avec un MAC, c´est pas une UC de PC à 800-1.000 € qu´il faudrait, c´est plus chere pour les mêmes composants non ? ![]()
JP2, je ne suis pas d´accord. Quand je branche un disque en USB la première fois sur XP, j´ai cette foutue boîte de dialogue qui apparaît et qui m´oblige à mitrailler la touche "Suivant" pour que le disque s´installe. Drivers intégrés OK, mais intervention de l´utilisateur. Pas sur MacOSX, quand j´ai branché ce même disque la toute première fois, il est monté sur le bureau et j´ai eu accés à son contenu tout de suite...
"Sache que sous XP, c´est aussi souvent le cas, on est plus à l´époque de win98."
Oui, mais à l´utilisation j´ai vu beaucoup plus souvent des périphériques non reconnus par XP sans installer de software spécifique que sous MacOSX.
"Que tu utilises sur un PC ou sous MAC, Windows, c´est windows."
Oui mais ça suffit pour jouer.
"Oui bon, tu dois bien avoir 20 cm de libre sous ton bureau quand même
20 cm c´est la largeur de 2 pieds joints donc, hein"
Oui mais c´est autant de place perdue pour autre chose.
Sans compter le fait que le jour où il faut le déplacer dans une autre pièce ou le transporter, avec une grosse tour PC c´est vite galère, alors qu´un Mac Mini c´est plus petit qu´un DD externe.
"Mais je supposes que pour pouvoir faire tourner des jeux à fond avec un MAC, c´est pas une UC de PC à 800-1.000 € qu´il faudrait, c´est plus chere pour les mêmes composants non ?"
Les composants sont au même prix que chez les autres assembleurs, simplement tu payes en plus l´OS, le design et la finition de la coque (regarde l´iSight des Macbook, regarde le connecteur Magsafe, regarde le mange-disque du lecteur, regarde l´indicateur de batterie... tout est haut de gamme et rien n´est laissé au hasard).
Mais un Dell de configuration équivalente au Macbook (13.3" wide HD, CoreDuo, webcam, etc...) coûte 1500€. La qualité a un prix.
oui, comme sur Linux (qd ca fonctionne),
sinon, je me souviens pas a avoir fait ca sous XP avec un HD externe.
Et bien si, tu fais ça pour tout matériel lors de son premier branchement. Pas sur OSX. Je branche une imprimante, et j´imprime direct. Je branche mon Ixus50, iPhoto s´ouvre seul et me demande si je veux importer mes clichés. Je branche mon caméscope en Firewire et iMovie s´ouvre et me demande si je veux importer le contenu et l´éditer... A chaque fois sans avoir jamais rien installé.
"Oui, mais à l´utilisation j´ai vu beaucoup plus souvent des périphériques non reconnus par XP sans installer de software spécifique que sous MacOSX."
Je suis sur que le pad X360 ne fonctionne pas sous MAC.
Apres, je n´en sait rien du tout, je n´ai pas d´exemple.
""Que tu utilises sur un PC ou sous MAC, Windows, c´est windows."
Oui mais ça suffit pour jouer."
Je comprends ton raisonnement mais dans la vie de tous les jours, ca ne se passe pas ainsi. Tu vas jouer puis trainer sur le net, tu ne vas pas t´amuser a rebooter a chaque fois. Tu utiliseras 80% du tps WinXP, si tu n´est pas un gros joueur, alors là je suis d´accord.
"Mais un Dell de configuration équivalente au Macbook (13.3" wide HD, CoreDuo, webcam, etc...) coûte 1500€. La qualité a un prix."
bah Dell, ce n´est pas non plus une référence. Le mieux est toujours de monter soit même sa machine. LEs Mac sont trop cheres a mon gout au vue des technologies incluses, c´est dommage, parce que sinn, je serais vraiment tenté.
Pour la question du jeu c´est une histoire de "mentalité". Quand je me dis tiens je vais me faire un Chaos Theory, je joue un bon moment, et après j´ai ma dose. Je reboot et repasse sous OSX. Tout le monde ne fera sûrement pas comme moi, mais en tout cas, chez moi OSX reste largement majoritaire.
Sérieux comment on peut dire qu´un MacBook est trop cher ? A chaque fois que je le compare à d´autres PC, il sort vainqueur sur le plan tarifaire...
"Et bien si, tu fais ça pour tout matériel lors de son premier branchement. Pas sur OSX. Je branche une imprimante, et j´imprime direct. Je branche mon Ixus50, iPhoto s´ouvre seul et me demande si je veux importer mes clichés. Je branche mon caméscope en Firewire et iMovie s´ouvre et me demande si je veux importer le contenu et l´éditer... A chaque fois sans avoir jamais rien installé."
Je déteste ca, qd je branche un truc, je veux qu´il soit seulement détecté et aprés c´est moi qui choisira l´application, je suppose que tu as le choix ?
L´imprimante, c´est pareil pour tous les OS.
Je me souviens avoir installer les drivers pour mon scanner et mon modem en USB sous XP.
"Je suis sur que le pad X360 ne fonctionne pas sous MAC.
Apres, je n´en sait rien du tout, je n´ai pas d´exemple."
Il est reconnu, mais pour que tous les boutons soient configurables il faut installer le driver en effet.
Ce n´est pas le cas de ma manette Playstation2 via adaptateur USB, qui est intégralement reconnu sans problème.
"bah Dell, ce n´est pas non plus une référence."
Ah bon ? C´est pas la marque N°1 mondiale de PC ?
"Le mieux est toujours de monter soit même sa machine."
Dans l´univers PC tout à fait oui. Mais les Mac ne sont pas plus chers que les Sony. Si tu veux acheter un PC de marque, le Mac est un très bon choix.