CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les macs ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:21:28

"en ce moment je suis en partage de connection avec le wifi on est 2 pc à avoir internet à la maison, ma question est: est-ce que le wifi pour mac/pc fonctionnera ?"
:d) Le Mac peut se connecter directement à ton routeur wifi. Tu pourras également faire du partage de fichiers et d´imprimantes avec les PC via le wifi.

"non, tu as mal compris je crois, je parle de l´interface graphique.
Apres, sous Win, je n´aime pas itunes et quicktime, et voila, même si j´aimerais avoir un mac pour tester, les applications phares ne m´ont pas convaincu."
:d) Peut être que tu n´aimes pas la simplicité ?

"En tout cas merci pour ces informations et si par hazard vous auriez un site qui donne les prix du mac book en $ canadien sa serait très apprecier."
:d) AppleStore Canada ?
http://store.apple.com/Apm/Apple/WebObjects/canadastore

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:22:47

"sinn, c´est ca la nouvelle interface de Novell"
:d) Oui je la connais depuis un bout de temps, elle est très chouette :o))

"c´est vrai que ca s´inspire de Aqua dc c´est pas vraimetn dépasé (lol)"
:d) Non, mais l´OS lui même est inutilisable par les non-initiés, contrairement à MacOSX qui est d´une simplicité déconcertante.

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
12 juillet 2006 à 22:25:32

:merci:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:32:31

merci pour tout Bidule20o

bonne soirée.

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
12 juillet 2006 à 22:32:55

Une autre question me vien en tête.
Est-il possible de brancher des enceintes 5.1 directement sur le mac book ou il faut un adapteur?

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:33:24

euh, bah, c´est SUSE l´OS de Novell il me semble, ca va, la difficulté n´est pas insurmontable.

sinon, t´as vu les pubs arrogantes de Apple?
http://www.canardplus.com/forums/comment-2261-Bonjour_je_suis_un_Mac.html

c´est pas toi bidule qui a une époque faisait un podcast sur les JV, d´ailleurs ca m´avait forcé a installer itunes sur lequel je vômis, dsl.
Je préfére foobar2000 sous Win ou Xmms sous Nux et je n´aime pas toutes les options proposé par itunes et lecteur video MPC avec quicl alternative!

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:39:45

euh, sinon, de toute facon comme toutes les interfaces graphiques linux elle pourra être mise sur toutes les distribs

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:43:07

"Est-il possible de brancher des enceintes 5.1 directement sur le mac book ou il faut un adapteur?"
:d) Du moment que tu as un câble audio optique (numérique quoi) avec un embout minijack (pas une prise casque stéréo mais avec la lumière rouge qui sort au bout), aucun problème.

Personnellement j´utilise le casque 5.1 de Creative avec décodeur Dolby/DTS externe, ça marche très bien. Le Mac change tout seul de type de sortie (analogique stéréo, ou numérique multicanaux).

"euh, bah, c´est SUSE l´OS de Novell il me semble, ca va, la difficulté n´est pas insurmontable."
:d) Pour moi la difficulté de Windows XP est insurmontable pour travailler. Alors imagine Suse...

"sinon, t´as vu les pubs arrogantes de Apple?"
:d) Berk du Youtube. Pourquoi ne pas les chercher à la source et en HD ?
http://apple.com/fr/getamac

Moi je les trouve marrantes. Si tu n´as pas d´humour t´es pas obligé d´aimer.

"c´est pas toi bidule qui a une époque faisait un podcast sur les JV, d´ailleurs ca m´avait forcé a installer itunes sur lequel je vômis, dsl."
:d) Si c´est moi. Et je n´oblige personne à écouter mon podcast ou utiliser iTunes.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:44:55

"euh, sinon, de toute facon comme toutes les interfaces graphiques linux elle pourra être mise sur toutes les distribs"
:d) Et donc jamais correctement exploitée par les applications, qui devront s´adapter à toutes les interfaces graphiques. L´avantage du Mac c´est que toutes les applications utilisent la même interface et donc peuvent intégrer des technologies comme Spotlight ou CoreImage sans aucun soucis de compatibilité.

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:45:35

non, le podcast etait bien mais pour le visiter, je ne connais pas d´autre applications que itunes.
Est-ce que t´arreter? ou ca continue?

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
12 juillet 2006 à 22:46:01

un cable optique...qu´est-ce que c´est?

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:48:42

c´est l´OS qui se charge de faire la correspondance interface graphique - logiciel .
Je ne vois pas le rapport, l´architecture modulaire de Linux permet de surpasser ces problèmes.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:51:09

"non, le podcast etait bien mais pour le visiter, je ne connais pas d´autre applications que itunes."
:d) J´ai choisi en effet d´utiliser du format AAC chapitré et illustré, ce qui n´est compatible qu´avec iTunes mais apporte plus de fonctionnalités dans un soucis de rendre l´écoute agréable pour l´auditeur.
Mais rien n´empêchait un développeur Linux de développer un lecteur de podcast compatible avec le AAC chapitré illustré. Ce n´est pas une technologie fermée.

"Est-ce que t´arreter? ou ca continue?"
:d) Non, je voulais trouver une équipe parce que le succès était au rendez-vous (10ème place des podcasts français à une époque). Personne n´était motivé pour m´accompagner, j´ai abandonné.

"un cable optique...qu´est-ce que c´est?"
:d) C´est un cable audio qui n´est pas analogique mais numérique. Il contient de la fibre optique (la petite lumière rouge que tu vois dans l´embout). Il peut être sous forme de prise SPDIF (carrée) ou bien minijack (ronde).

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:51:12

Je préfere Youtube que la src, apres voir ca en HD, ca ne m´interresse pas, c´est comme regarder la star academy en HD.
Au debut, je trouvais ca marrant mais tout compte fait c´est completement con,

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:52:54

"Je préfere Youtube que la src"
:d) Le flash est une technologie propriétaire de Adobe Macromedia. Le MPEG4 est un standard. En tant que Linuxien c´est illogique de préférer le flash, mais je m´en fous ce n´est pas mon problème.

"Au debut, je trouvais ca marrant mais tout compte fait c´est completement con"
:d) J´ai récupérer quelques divx en HD encodés en H.264 avec le son Dolby d´origine du DVD, je peux te dire que ça vaut le coup :ok:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:54:57

"Je ne vois pas le rapport, l´architecture modulaire de Linux permet de surpasser ces problèmes."
:d) Il n´y a pas de problème. Mais comme tu ne connais ni Spotlight ni CoreImage, tu ne peux pas savoir de quoi je parle.

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:55:01

je pense qu´il voulait dire que la star academy, c´est complêtement con

dans quel cas je serais franchement d´accord

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:56:02

"Le flash est une technologie propriétaire de Adobe Macromedia. Le MPEG4 est un standard. En tant que Linuxien c´est illogique de préférer le flash, mais je m´en fous ce n´est pas mon problème."
bah écoute, je m´en bat les couilles, j´aime bien Youtube et j´utilise une techno propriétaire. J´ai WinXp chez moi, je ne suis pas un extrémiste. J´en connais même qui pr eux Linux, c´est de la merde et ne jure que par BSD.

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:58:51

je suis d´accord, je ne comprends même pas ce que c´est Spotlight et CoreImage mais j´aimerais pouvoir tester, il n´y a pas de problèmes, ne t´énerve pas mon choux.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:00:13

"bah écoute, je m´en bat les couilles, j´aime bien Youtube et j´utilise une techno propriétaire. J´ai WinXp chez moi, je ne suis pas un extrémiste. J´en connais même qui pr eux Linux, c´est de la merde et ne jure que par BSD."
:d) Ben moi pareil sauf que je préfère MacOSX et utiliser des standards ouverts que je peux modifier à mon gré (la norme MPEG ou JPEG ou PNG par exemple).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment