CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les macs ?

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
12 juillet 2006 à 19:52:36

Merci pour les réponses
Je ne pense plus jamais vraiment jouer a beaucoup de jeu sur pc lorsque la Wii sortira et pour le reste mon pc je telecharge des animes en quantité donc j´investirai peut-etre dans un mac lorsque mon pc va me lacher.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:53:24

"le problême du pc, c´est windows, mais dans le fond, le concept "open" de la plateforme pc me semble assez génial, même si macintosh a fait de gros efforts de ce coté"

Clair. Le problème serait résolu si Mac voulais bien lâcher un Mac OSX pour PC. Je serais le premier à l´acheter.

Mais devoir tout acheter chez Mac ou presque pour pouvoir avoir Mac OSX, non merci.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:54:01

"le problême du pc, c´est windows, mais dans le fond, le concept "open" de la plateforme pc me semble assez génial"
:d) C´est même son plus gros avantage : le monter comme tu veux. Mais si ce n´est pas ce que tu recherches dans un ordinateur, ça ne sert à rien.

"même si macintosh a fait de gros efforts de ce coté"
:d) C´est vrai. En 1997 ils étaient au plus bas, Apple au bord de la faillite, et maintenant avec Bootcamp et les MacIntel ils sont en passe d´obtenir les 10% de parts de marché (c´est énorme, seul Dell dépasse ce pourcentage).

Mais par exemple il y a le fait que MacOSX soit un Unix tournant avec un noyau FreeBSD (Darwine) qui le rend extrêmement ouvert du point de vue développement.
Si tu es développeur, tu pourras te faire plus d´argent (plus de demande, moins d´offre) et en plus le développement en Cocoa est très très simple.

Medine
Medine
Niveau 7
12 juillet 2006 à 19:54:46

Désolé de te décevoir, mais ton souhait ne se réalisera jamais...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:56:16

"Désolé de te décevoir, mais ton souhait ne se réalisera jamais..."
:d) Je ne serais pas aussi radical. Tout n´est pas dit, puisque techniquement c´est possible de l´installer. C´est illégal et incomplet, mais possible.

Le problème c´est que pour l´instant le Macintosh est l´ordinateur le plus ouvert au monde : le seul capable de booter au choix sur Linux, MacOSX ou Windows XP.

Medine
Medine
Niveau 7
12 juillet 2006 à 19:56:51

Je ne parle pas sur un plan technique, mais "commercial".

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:58:01

"Moi aussi j´ai testé Linux, allez comme ça, au hasard un exemple con. Sur Linux, tous les logiciels ne s´installent pas tous seuls, y´a même des trucs que j´ai jamais réussi à installer..."

Ca dépend de la distribution. Avec SuSe, c´est plutôt rare, et Ubuntu, c´est quasi inexistant.

"Mais si ce n´est pas ce que tu recherches dans un ordinateur, ça ne sert à rien. "

En voilà un qui ne sera jamais ingénieur système :rire2:

De plus, le fait que l´on puisse choisir réduit le prix des composants.

Medine
Medine
Niveau 7
12 juillet 2006 à 19:59:46

T´es un bon toi. Parce que tu montes ton PC tout seul tu vas devenir ingé systéme... Rien à voir, n´importe quoi...

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:00:52

même de ce point de vue, j´en mettrais pas à main au feu :)

si le marché de l´os pc est asphyxié par microsoft, mais ces choses là ne durent pas forcément, y a 10 ans, les marché du cpu pc était asphyxié par intel, c´était pentium ou rien du tout (alors bon, y a eu une tentative d´ibm avec ses processeurs cyrix, un flop, et un outsider, amd, qui proposait des cpu pas violents mais pas chers)

si mac se décidait à nous faire un mac os pour pc ça pourrait se vendre très bien si le tarif est intéressant

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:01:06

"Je ne parle pas sur un plan technique, mais "commercial"."
:d) Commercial pour l´instant ça semble idiot en effet, mais qui aurait pu dire l´année dernière que ça serait bien de pouvoir installer Windows XP sur les Mac ? :-)))

"En voilà un qui ne sera jamais ingénieur système"
:d) Non, je suis infographiste en effet. Installer ou réparer une machine ne m´intéresse pas, je ne suis pas mécanicien, je suis pilote.

"De plus, le fait que l´on puisse choisir réduit le prix des composants."
:d) C´est très vrai. Mais le Mac se place dans la catégories "PC de marques" où la plupart du temps tu ne peux pas choisir, puisque le constructeur choisit pour toi (je te rappelle que 90% des gens qui utilisent un ordinateur ne savent pas ce qu´est un processeur, par contre ils savent tous qu´un iMac c´est beaucoup plus beau, pratique et silencieux qu´une tour).

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:02:01

"Le problème c´est que pour l´instant le Macintosh est l´ordinateur le plus ouvert au monde : le seul capable de booter au choix sur Linux, MacOSX ou Windows XP."

Pas toutes les distros de Linux, loin de là. Et pas la plupart des Unix comme Solaris ou Aix il me semble.

De toute façon, je me vois très mal faire un serveur Mac.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:03:20

"si le marché de l´os pc est asphyxié par microsoft, mais ces choses là ne durent pas forcément, y a 10 ans, les marché du cpu pc était asphyxié par intel, c´était pentium ou rien du tout (alors bon, y a eu une tentative d´ibm avec ses processeurs cyrix, un flop, et un outsider, amd, qui proposait des cpu pas violents mais pas chers)"
:d) Il y a toujours eu le Mac (avec notamment son architecture PowerPC des G3, G4, et G5) qui se sont présentés comme la seule alternative supérieure aux Pentium.

Je me souviens que mon eMac G4 @1Ghz explosait un PC avec Pentium4 @2.5Ghz (reste de la config équivalente).

Medine
Medine
Niveau 7
12 juillet 2006 à 20:04:17

Une fois que eLilo sera finalisé, je pense que toutes les distris Linux passeront.

Pour finir on parlait surtout d´OS grand public. Alors Solaris...

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:04:53

c´est pareil, au niveau des parts de marché, c´est anecdotique, il y a aussi les stations silicon graphics ou quelques exceptions, mais en ce temps là 9 processeurs sur 10 étaient estampillés Intel, je ne sais pas si ça a beaucoup évolué

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:05:00

"Pas toutes les distros de Linux, loin de là. Et pas la plupart des Unix comme Solaris ou Aix il me semble."
:d) La plupart des distributions Linux ont une version compatible Macintosh (Mandrake, Debian...).

Et les serveurs sous OSX Server il y en a beaucoup plus que tu ne le penses :-)))

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:06:14

"T´es un bon toi. Parce que tu montes ton PC tout seul tu vas devenir ingé systéme... Rien à voir, n´importe quoi..."

Je suis ingé système :hum: (Enfin, en test d´intégration système, mais on passe les détails)

Mais quelqu´un qui ne voit pas l´intérêt de pouvoir monter son PC soit même, vaut mieux pas qu´il s´oriente dans cette direction.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:06:32

"c´est pareil, au niveau des parts de marché, c´est anecdotique, il y a aussi les stations silicon graphics ou quelques exceptions, mais en ce temps là 9 processeurs sur 10 étaient estampillés Intel, je ne sais pas si ça a beaucoup évolué"
:d) C´est peut être anecdotique, mais si tu vas dans certains milieux, le fait est que plus de la moitié des agences de presse, des photographes, des graphistes, des imprimeries, des studios de cinéma, etc... tournent sur Mac.

Medine
Medine
Niveau 7
12 juillet 2006 à 20:06:35

Ouais j´ai oublié mais c´est vrai, y´a presque toutes les distris en PPC, et en X86 ça existe déjà, faut juste un utilitaire de boot qui va bien. Et je sais que eLilo, le pendant EFI de Lilo était en cours de dév´.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:08:04

"La plupart des distributions Linux ont une version compatible Macintosh (Mandrake, Debian...)."

Certaines grosses distributions, oui. La plupart, non, sûrement pas.

"Et les serveurs sous OSX Server il y en a beaucoup plus que tu ne le penses"

Ca je demande à voir.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:09:14

"Ca je demande à voir."
:d) http://www.apple.com/fr/server/macosx/ Je t´en prie informe toi :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment