Voilà j´aimerai savoir si mon ventilo déconne.
Quelque fois il tourne pas. D´autres fois il tourne mais après que je lui tapotte dessus.
Là mon proco est à 57 °C et le ventilo tourne 300 RPM et je l´ai vu allé jusqu´à 1300 RPM
Tout à l´heure il ne tournait pas du tout et mon proco était aux alentours des 60 °C
J´ai eu quelques plantages hier soir et je crois que c´est à cause de ce dysfonctionnement. J´ai mis un coup d´aspi dans la gueule et j´ai pu refaire du BF2 mais il y a 1/4 d´heure j´ai eu des gros lags, j´ai vérifié le ventilo il marchait 5 sec, s´arrêtait, recommencait 5 sec, etc.
Pendant que j´ai écris mon pavé il tourne aux alentours de 1000 RPM et le proco est toujours à 57 °C
J´aimerais savoir si ces fluctuations sont normales, si mon ventilo a besoin d´être changé ou comment je pourrais le réparer.
C´est un ventilo du fabricant, donc à mon avis bas de gamme, et quel est la vitesse max qu´il devrait atteindre (en jeu) et quelle est la vitesse qu´il doit avoir lorsque je suis sur mon bureau avec iTunes, internet etc lancé (les taches quotidiennes).
Merci d´avance.