En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
detection du disque dur sur le bios
nicokaraba
Niveau 4
12 juillet 2006 à 14:44:48
Ma carte mere est asus a8r-mvp avec comme disque dur un samsung 200Go quand je demarre le pc sur l´ecran d´entré c´est marqué "no IDE Master HDD Detected" j´appui sur F1 et la ce message apparait "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Je suis allé sur le bios et mon disque dur est en slave mais comment dois je faire pour le maitre en master?
MikeTheIronMan
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:01:42
Regarde du cote des connecteurs du disque dur, il y a un petit cavalier (jumper), et pour le mettre sur master, lit la notice sur le disque dur !!
nicokaraba
Niveau 4
12 juillet 2006 à 15:07:55
sur le manuel il montre l´endroit ou il faut le mettre mais il ne precise pas si c´est pour le mettre en maitre, je l´ai mis quand meme mais rien ne change.faut-il faire une manip sur le bios?
MikeTheIronMan
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:09:37
Sur le disque dur il y a un petit diagramme de comment le mettre pour Master, Slave ou CS (cable select)
nicokaraba
Niveau 4
12 juillet 2006 à 15:15:20
c vrai qu´il y a un petit schema qui dit de le mettre sur la 3 broche mais c´est pour le mettre en maitre c´est pour que la carte mere puisse lire le dd a