CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que c'est débile ?

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:53:28

Bonjour a tous !

J´aimerais savoir si l´achat que je compte faire est stupide ou pas :o))

Je vais surement m´acheter un Amd Athlon 3800+ à 150 €, une A8N-E a 85 € et une x1900xt à 380€. Ca reviendrais à 615€.

Mais j´hesite à commander les conroe :peur: . Parce qu´ils sont tres performant, mais ca revient cher :

Le conroe E6600 à 350€ et une carte mere comptatible 185€ revient a 535€.

Il faudrait donc que je m´achete une moins bonne carte graphique.

Je me demande donc si, pour plus de performances, je devrais prendre l´athlon 3800+ et une x1900xt ou un conroe avec une carte graphique moyen de gamme. :question:

:merci:

:bye:

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
11 juillet 2006 à 18:55:21

perso prend le amd qui pourra largement te faire apprécier les jeux jusqu´à l´arrivée de directX10 :)

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:56:13

mouais enfin avec une x1900xt je pense pas que le directx10 me fera rougir :sournois:

Enfin, y a toujours l´alternative directx9.0L :-)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:57:22

Vu ta configuration garde ton argent et prend toi une nouvelle configuration lors de la sortie de direct X10 voila :-)

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:58:32

:non: parce que j´ai pas envie de devoir payer windows vista et d´attendre jusqu´a janvier 2007 :non:

En plus, c´est pas sur que vista sortira en janvier 2007, peut etre plus tard.

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
11 juillet 2006 à 18:59:27

80% de chance que sa date reste fixé a janvier 2007

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:00:21
  • sisi-montana profil

* Posté le 11 juillet 2006 à 18:59:27 avertir modérateur
* 80% de chance que sa date reste fixé a janvier 2007

J´en connais un qui est allé sur clubic.com aujourd´hui :o))

Donc je ferais comme je pensais, prendre le Amd :content:

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
11 juillet 2006 à 19:00:55

:rire: :sournois:
comme dab :fier:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:01:28

Répond franchement, tu connais un seul jeux qui rame sur ta configuration en 1024 tout au minimun ou pas ?? ?

Car bon une fois que tu aura ta nouvelle configuration, tu te dira finalement c´est bien, car je ne devrait pas changer de config d´ici peu de temp, mais bon c´est a toi de voir :-)

Gto5
Gto5
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:23:53

Pourquoi attendre directx 10?Vive les noobs,directx gere des effet,notamment les pixels shaders 4,avec sa config il est LARGEMENT a l´aise,arreter de croire que les cartes actuelles haut de gamme seront depassees a la sortie de directx 10.

vipspike
vipspike
Niveau 13
11 juillet 2006 à 19:34:26

Prend le conroe , sa vaut largement + le coup ! Meme le E6300 , equivalent a un 4800 + X2 !
Un amd c´est mort maintenant , le socket 939 va disparaitre et pour moi le am2 va avoir une courte vie

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:36:18

Surtout que je vois pas ce qu´il y a de révolutionnaire dans dx10, si ce n´est que quelques effet en plus. Meme avec une carte dx9 assez puissante les jeux comme crysis tourneront sans broncher.

Avoir une cg dépassée par les shader 4 et autres technologies n´empêche pas de jouer convenablement. Par contre, avoir une carte dépassée niveau puissance est bien plus gênant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment