CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code source ?

1080boss
1080boss
Niveau 8
09 juillet 2006 à 17:21:00

:salut: all !

Voila , j´ai une question toute simple :

J´ai besoin d´avoir le "code source" de mon blog.

J´utilise IE et je ne sais pas comment l´obtenir sachant que apres , je dois le "copier".

Je fais comment?

:merci: beaucoup !

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:22:32

clic droit sur la page "afficher le code source" ou un truc comme ça, moi je le fais sous firefox mais c´est sensiblement pareil avec IE il me semble

1080boss
1080boss
Niveau 8
09 juillet 2006 à 17:26:28

:merci:

C´est afficher la source.

Mais , dans un tuto pour pouvoir mettre de la musique sur un blog, on m´a dit qu´il fallait copier la "code source" :s

Il est énorme ce code source non?
Comment je fais pour le copier ( le bloc-note ou je copie le texte entier)?

Pasque apres, sur monsite voila, je dois "importer un fichier" donc...

1080boss
1080boss
Niveau 8
09 juillet 2006 à 17:33:02

Si ca peut aider, c´est ca le tuto ...

Il y à sinon une autre façon de faire, et la votre blog deviendra un vrai site internet (musique, menu, moteur de recherche, bruitage, flash, html...), pour cela il faut (le tout est gratuit) :

-un editeur html (mozilla est pas mal)
-un ebergeur gratuit (perso, je suis chez voila)
-internet explorer (pc) ou safari (mac)

Commencez par vous rendre sur votre blog, puis dans les menus de votre navigateur (moi safari) cliquez sur "code source" puis copier-le.

Maintenant entrez dans votre editeur html, créer une page vide et coller votre code source. Enregistrez.

Vous pouvez maintenant créer votre site :
http://voila.fr ; rubrique "page perso" créer sa page perso... Quand vous vous ètes inscrit : allez dans herbergeur.
Créer un nom de site (moi comme mon blog nathdu08000.skyblog.com = nathdu08000.site.voila.fr).

Maintenant que vous ètes dans votre "page", cliquez sur importez des fichier, importer votre site créer juste avant en indiquant bien comme titre de la page d´acceuil : index.html
Maintenant importez toutes les images enregistrez dans votre dossier résssament créer.

Maintenant vous pouvez changer le code source de votre page : musiques, flash, html, images, menus (attention pas de musique protéger).

Voila votre blog est près...

Nathanaël
13 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 17:36:12

C´est le problème des blogs pourris, contrairement aux vrais sites où l´on a un contrôle total sur ce que l´on fait. A part des liens, on ne peut pas faire grand chose sur un blog daubesque comme ceux proposés par skyrock (Il suffit de voir la tronche de tous ceux qu´ils hébergent pour comprendre qu´ils ne sont pas un moteur de créativité)...

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:37:50

ben tu copies tout et tu le colles dans un éditeur html, comme frontpage ou celui de mozilla comme c´est indiqué dans le tuto

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 17:38:32

Sur quel point as-tu un problème exactement ? Sur le fait de créer un site ou sur l´édition de ce dernier ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:39:46

comme ça t´auras ton blog en html sur ton DD, tu pourras apporter des améliorations comme de la musique ou du flash et enfin tu hébergeras ton "nouveau" blog sur un autre site

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 17:42:51

Ouah ! Bonjour l´ergonomie ! (Mais j´avais compris, et lui aussi je pense).

PS : Qu´il pennse à dégager la pub et toutes les aéutres cochonneries par la même occasion :p

kikou81
kikou81
Niveau 9
09 juillet 2006 à 18:04:41

hitman, je pense pas que ce sýit une bonne idee, un pote aait inserer un code javascript pour enlever les pubs de son hebergeur gratuit et il avait perdu son compte...Ýl faut voir dans la charte.

kikou81
kikou81
Niveau 9
09 juillet 2006 à 18:06:22

Je reformule mon message(je suis en turquie les claviers sont býzzarres) alors je disait pas pour stoquer ton blog sur ton dd mais sur un site tu nas generallement pas le droit d´enlever la pub :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 18:09:46

Tu n´as pas compris le truc tordu qu´il veut faire : Il veut copier le code de son skyblog (daube) et le coller sur un site où il pourra avoir accès au code source de la page. Ce sont les pubs du skyblog qu´il doit supprimer (Et ce sans difficultés ni conséquences puisque ce ne sera plus le même site :p)

1080boss
1080boss
Niveau 8
09 juillet 2006 à 19:31:26

Ok, excusez moi, j´étais au Skate pArk XD

BAh en faite , dans le tuto , je ne comprend pas cela :

"un editeur html (mozilla est pas mal) "

"Maintenant entrez dans votre editeur html, créer une page vide et coller votre code source. Enregistrez."

"Maintenant que vous ètes dans votre "page", cliquez sur importez des fichier, importer votre site créer juste avant en indiquant bien comme titre de la page d´acceuil : index.html
Maintenant importez toutes les images enregistrez dans votre dossier résssament créer.

"Maintenant vous pouvez changer le code source de votre page : musiques, flash, html, images, menus (attention pas de musique protéger)."

Donc a peu pres tout XD

Si quelqu´un pouvait m´expliquer clairement tout ce que cela veut dire ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 19:51:09

En gros, sur le site voilà que tu dis avoir créé, il faut que tu crées une page HTML où tu colleras le code source de la page où se trouve ton blog. Ainsi, tu auras accès à la modification de ce dernier pour y ajouter toutes les cochonneries que tu veux (plugins, radiso, sons, ..).
Ceci dit, vu que tu possèdes désormais une vraie page, tu ferais mieux de te programmer ton propre blog, ça serait beaucoup plus propre et ergonomique.

1080boss
1080boss
Niveau 8
09 juillet 2006 à 23:35:59

Ok merci , c´est impa ^^

Tu peux me dire comment créer une page HTLM stp?

nost4r
nost4r
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:38:49

Sous notepad , tu copis le codec source et tu enregistres sous le nom de index.html .

1080boss
1080boss
Niveau 8
09 juillet 2006 à 23:55:37

OK merci , et comment je peux créer une page HTLM ?

1080boss
1080boss
Niveau 8
10 juillet 2006 à 11:38:58

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2006 à 11:44:41

Comme l´a dit nost4r, ensuite, tu l´upload avec ton logiciel de FTP favoris sur le site que tu as créé.

1080boss
1080boss
Niveau 8
10 juillet 2006 à 13:14:55

La par contre, je ne comrpend pas tres bien : j´ai le notepad mais je ne comrpends pas ce qu´est un logiciel FTP.

J´ai ma page perso voilà et YA deja un truc ( par default) qui est apelle index.htlm ( avec une icone en forme de maison)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment