CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur et carte graphique ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:30:35

Bonjour tout le monde je vais bientôt m´acheter un PC dédier au jeu, j´ai un budget de 1500 euros, et je voulais avoir quelques conseils pour choisir le processeur ( intel ou AMD ) et la carte graphique.
Je n´y connais pas grand choses, donc le mieux serais de me donner des modèles précis avec par exemlpe un lien.
Merci.

batstoon
batstoon
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:32:32

As-tu déja quelques composants ou il faut tout acheter?

galietto
galietto
Niveau 9
09 juillet 2006 à 13:33:59

un conseil vu que t´as un budjet pas mal: si t´habite paris vas rue montgallet d

galietto
galietto
Niveau 9
09 juillet 2006 à 13:35:23

ans le 12e.La bas tu choisis toutes tes pieces détachées (le vendeur t´explik tout)et ils te e montent.Pour la carte graphique,prends une ATI X800 .Pour le pross,prends un AMD ATHLON 64 4000 mhz sur socket 939.Voila apres t´as la RAM DDR a prendre (au moins 1 go) et t´as un bon pc.

batstoon
batstoon
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:37:08

Prend plutot une 6600GT 256Mo et un Intel Core 2 duo E6400 (qui explose les AMD 64) !

vipspike
vipspike
Niveau 13
09 juillet 2006 à 14:29:04

avec un budge de 1500euro il peut avoir mieu que une 6600gt lol
Une carte mere compatible core duo
Le core duo 2.66
7900GT ou x1800xt

Tich56
Tich56
Niveau 10
09 juillet 2006 à 14:31:10

si il a 1500 alors il prend carement le conre E6600 qui est superieur en tt un E6400 n´explose pas un fx62 ;- ) alors pour le prix kil prenne le 6600 ac une 7600gt nachete pas une grosse carte comme une 7900gtx pcq ds 6 moi vista sors ac les direct x 10 et on lora ds les dents car elle ne le gere pas.

Crocoracing
Crocoracing
Niveau 7
09 juillet 2006 à 14:45:04

moi je dit cette config :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037544.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036481.html

2 barettes :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031886.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032179.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027009.html

et pour le boitier et les lecteur je pense que tu pourras choisir tout seul mais avec cette config de tarée, tu va pouvoir jouer a fond !! !
et s´il te reste de l´argent ne prend pas la ati radeon x1800xt mais la nvidia geforce 7950gx2

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:15:27

Pour ce qui est de la carte graphique vous ne semblais pas d´accord et je suis un peu perdu j´y connais vraiment rien en composants PC je suis actuellement sur mac et c´est mon premier PC.
Ensuite en ce qui concerne le processeur j´avais lu quelque part que l´intel dual core était moins pérformant pour les jeux que les AMD dual core, mais que l´AMD étais moins fiable alros je sais pas quoi choisir.
Et oui batstoon il faut tout acheter j´ai aucun composants pour le moment.
Et non galietto je ne suis pas sur Paris.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:22:32

Je te conseil d´atendre un peu pour te prendre un pc a moin que tu doive le prendre vraiment en se moment

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:29:09

Non je pense que je peux attendre mais jusqu´a quand et pour quelle raison ?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:41:46

Jusqua quand bonne question :lol: visiblement pas avant 2007 pourquoi, car je te conseil d´atendre la sortis de direct X 10 voila :-)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juillet 2006 à 20:33:21

A ben ouais mais la le truc c´est que sa fait long jusqu´en 2007 :s

Je pense que je vais pas attendre jusque la j´investirai direct X 10 une autre fois.

Mais alors pour le jeu AMD ou Intel ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:27:36

:up:

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
09 juillet 2006 à 23:35:41

AMD c`est pour jouer :oui:

vipspike
vipspike
Niveau 13
09 juillet 2006 à 23:36:17

Pour 100/150 euro en se moment c´est amd avec un 3500 ou 3800+
Mais avec l´arrivé du conroe , il va exploser les amd en therme de performance que sa soit en application et en jeux !
Donc en jeux pour moi le meilleur reste intel :)
Sortie du conroe ( core duo ) le 27 juillet

GuimouZe
GuimouZe
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:16:21

Inscrit toi sur http://www.prixdunet.com et fait un assistant de config, apres t´aura les meilleurs magasins au meilleur prix :)

zizimasmael
zizimasmael
Niveau 3
10 juillet 2006 à 02:58:15

HEY ATTEND PAS EN 2007 QUE WINDOWS VISTA SORTE POUR LE DX10...

UN NOUVEAU WINDOWS QUI VIENT TOUT JUSTE DE SORTIR A TOUJOURS PLEIN DE BUG...

EN PLUS, SI TU VAS LIRE LES DESCRIPTIONS DE WINDOWS VISTA ET DX10... TU TAPERÇOIS QUE C´EST UN PEU DÉCEVANT D´ATTENDRE JUSQU´EN 2007 POUR CE QUE CA VA DONNEr....

Achete toi la maintenant... ça ne vaut pas la peine d´attendre jusque là...

ZIZIMASMAEL

Crocoracing
Crocoracing
Niveau 7
10 juillet 2006 à 10:39:49

ARRETEZ TOUS INTEL EST LE MEILLEUR DEPUIS QUELQUES JOURS !! !! (moi aussi j´étais pour amd, mai quand j´ai vu les graphiques !! !)

euh leflingue17 ?? ?? ou ta vu que les amd était les meilleures pour jouer ?? ? tu sais que intel a sortie les intel

TEST GRAPHIQUE 3DMARK

3DMark06 - Test processeur :
http://img.clubic.com/photo/00309891.jpg

PCMark05 - Test processeur :
http://img.clubic.com/photo/00309912.jpg

BUREAUTIQUE

POVRay :
http://img.clubic.com/photo/00309914.jpg

ATTENTION, a partir d´ici les graphique sont en secondes d´encodages : le intel dure le moin longtemps pour encoder donc encore le meilleure !

Windows Media Encoder 9.0 :
http://img.clubic.com/photo/00311009.jpg

Adobe Photoshop Elements 2.0 :
http://img.clubic.com/photo/00311011.jpg

Adobe Premiere Pro 2.0 :
http://img.clubic.com/photo/00311013.jpg

Encodage MP3 - LAME :
http://img.clubic.com/photo/00311010.jpg

Encodage vidéo - XMPEG 5.03 :
http://img.clubic.com/photo/00311012.jpg

JEUX

Quake 4 :
http://img.clubic.com/photo/00309894.jpg

Half Life 2 - Lost Coast :
http://img.clubic.com/photo/00309899.jpg

Far Cry :
http://img.clubic.com/photo/00309893.jpg

F. E. A. R. :
http://img.clubic.com/photo/00309892.jpg

Ma conclusion : Le intel core 2 duo est un processeur surpuissant, pourquoi ?
parce qu´il est le meilleur dans la bureautique, dans les jeux et meme dans le test 3DMARK !! !

bon c´est vrai que le intel core 2 duo E6700 coute trés cher ( moin que le amd athlon 64bits FX-60, ce processeur est le meilleure de amd)

mais tu peux te rabattre sur le E6600 qui donne de trés belle performances !! !!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

la difference en tre le E6600 et le E6700 sont les frequences : - E6700 : ) 2660 mhz
-E600 : 2400mhz

mais si tu overclocke ton processeur (E6600) il peut doubler au la main le E6700, moi je dirais que tu peux aller jusqu´au 3ghz tranquil mais je pense qu´un changement de ventilateur de processeur serait envisageable !! ! mais tu peux le monter jusqu´à 2.66mhz sans craintes !! !*

donc maintenant essayez de cherhcez avant de dire que AMD est le meilleure !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 juillet 2006 à 14:28:18

Il faut avouer que la le processeur de intel a des arguments de poids.
Je pense donc me tourner vers le E6700 après je vérrais si je parvien a gonfler un poil mon budget en bossant un peu plus :p) .
Tu m´as l´air bien au fait des nouveaux composants PC crocoracing aurais tu de la même façons des conseils pour la carte graphique, bien sur cette question s´adresse a tout le monde je ne suis pas séctaire :p) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment