CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème en dual-channel !! :ange:

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 juillet 2006 à 17:28:46

:salut:

Récemment, j´ai voulu ajouter une nouvelle barette de ram à mon PC, à celle déjà existante ( 512Mo PC3200 Kingston )
Les deux premières, impossible de démarrer car elle n´étaient pas identiques à celle que j´avais. Aujourd´hui, j´en ai une parfaitement identique.
Ca démarre bien, les 1024.....ko sont dédéctés, le dual-channel est activé, Windows se charge mais arrivé à l´écran de bienvenue, tout plante.( blocage ou message d´erreur bleu qui se termine par "vidage de la mémoire physique" ).
Je ne crois pas un problème matériel, à mon avis c´est logiciel.
Il y a peu de temps, j´ai édité le registre pour optimiser la mémoire, il y a peut-être un rapport ?

Merci de votre aide. :ange:

laskov
laskov
Niveau 16
07 juillet 2006 à 18:06:53

tu peut nous donner le message d´erreur qui se trouve avec l´écran bleu qu´on sache a quoi il est du (par exemple IRQL_less or eqaul ect...)

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 juillet 2006 à 21:14:16

Justement, je crois que c´est ça ! Je me rappelle de "less or eqaul". Mais je suis pas sûr... Je l´ai peut-être lu ailleurs...

Je vais vérifier.

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 juillet 2006 à 21:26:05

Y a plus de message :hum: . Ca reste 5s sur l´écran de bienvenue et ça reboot direct. Et comme je ne tiens pas à essayer toute la nuit jusqu´à claquer un composant...

Je tenais aussi à préciser que les latences sont les mêmes ( 3 ) sur les deux barettes.
Et que je veux surtout pas formater ( j´ai passer la semaine à configurer et installer des programmes ).

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 juillet 2006 à 21:26:51
  • passé
pspgui
pspgui
Niveau 4
07 juillet 2006 à 21:30:43

C´est au niveau de windows :s donc ta cas formater :( et reinstaller windows :)

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 juillet 2006 à 21:34:33

Je me doute que c´est au niveau de windows. Et je vois le formatage devenir inévitable :snif2:
En plus j´ai rien pour garder mes données ( a part une clef u. de 256mo :hum: )

Y a pas un moyen de contourner ça ?

pspgui
pspgui
Niveau 4
07 juillet 2006 à 22:04:32

Bah tu le branche a une alim de dd externe et la tu peux look les fichiers :p :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment