Récemment, j´ai voulu ajouter une nouvelle barette de ram à mon PC, à celle déjà existante ( 512Mo PC3200 Kingston )
Les deux premières, impossible de démarrer car elle n´étaient pas identiques à celle que j´avais. Aujourd´hui, j´en ai une parfaitement identique.
Ca démarre bien, les 1024.....ko sont dédéctés, le dual-channel est activé, Windows se charge mais arrivé à l´écran de bienvenue, tout plante.( blocage ou message d´erreur bleu qui se termine par "vidage de la mémoire physique" ).
Je ne crois pas un problème matériel, à mon avis c´est logiciel.
Il y a peu de temps, j´ai édité le registre pour optimiser la mémoire, il y a peut-être un rapport ?
Merci de votre aide. 