CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question sur l'ipod]

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:28:54

"eet srurtout je dirais que ce n´est plus une guerre mac/pc en général,mais plutot axée vaujourd´hui sur osX/windows"
:d) Ben sachant que maintenant les Mac font tourner les deux sans soucis (sans oublier le petit Linux), ils sont devenus des PC à part entière.

Ils ont ceci de plus :

- ils font tourner OSX nativement
- ils ont un EFI, bien plus évolué que le BIOS
- ils ont un design et une finition supérieure

Mais à part ça, ils sont maintenant au même rayon que les Dell, Sony Vaio, Packard Bell et compagnie.

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:29:49

j´ai du faire switcher une petite vingtaine de per
sonne dans mon entourage (oui je sais toi tu les c
omtes plus :-p) et on va dire ke c les proprtion 3
/4//1/4.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:29:54

Je suis d´accord sur tous les points pour l´iPod, sauf pour iTunes, qui rend l´utilisation du baladeur beaucoup plus simple et complète que ceux de type "copier coller".

MaillonFaible
MaillonFaible
Niveau 7
06 juillet 2006 à 22:30:22

désolé bidule, mais dans un magazin de ma ville, les pc sont exposés et les mac, faut les demander

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:31:35

Ben sachant que maintenant les Mac font tourner les deux sans soucis (sans oublier le petit Linux), ils sont devenus des PC à part entière.

avec quand meme l´exclu de l´OS. c´est ca,avec le design,qui fait les différences majeur. c´est pour ca que je relègue pas le mac a un simple fabriquant PC. eux se contentent de faire des config plus ou moins semblbles avec les memes choses dedans,y compris l´OS.

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:32:08

"désolé bidule, mais dans un magazin de ma ville, les pc sont exposés et les mac, faut les demander
"

avec plus de 95% du marché,normal.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:32:25

"désolé bidule, mais dans un magazin de ma ville, les pc sont exposés et les mac, faut les demander"
:d) On ne trouve pas de Ferrari au supermarché. Mais ça viendra.
Commande le en ligne ton Mac. La config est à la carte et la livraison gratuite. De plus c´est moins cher.

"j´ai du faire switcher une petite vingtaine de per
sonne dans mon entourage (oui je sais toi tu les c
omtes plus :-p)"
:d) Oh je dois être autour de la vingtaine aussi :o)) La différence c´est que personne ne s´est jamais plaint parmi mes switchers. Tout le monde me remercie grandement de leur avoir montré l´ordinateur qu´il leur fallait.

--under--
--under--
Niveau 6
06 juillet 2006 à 22:34:52

Quelq´un peut me dire les qualitées/défaults d´un archos. Je vs remercie a l´avance

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:36:44

Ben il t´a déjà dit. T´as un meilleur rapport prix/mégaoctet, il est plus moche, moins pratique. Il reste un très bon baladeur (le but c´est d´écouter sa musique non ?) .

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:39:08

"- ils ont un EFI, bien plus évolué que le BIOS
- ils ont un design et une finition supérieure "

:d) Le BIOS sur PC dépend de ta carte mère, et les derniers BIOS d´ASUS sont ultra complets, et même jolis!

La finition dépend de ce que tu choisis... Un PC dell est moche, un PC NZXT, ASUS, ATi est beau! suffit de choisir soi même! d´ailleurs je vais m´acheter ce boitier!
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NZXT-Boitier-Tour-avec-Fenetre-Sans-Alim-Aluminium-Lexa-Noir__3565_fr.html c´est THE BOITIER !! beau pratique, et ultra ventillé
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_700804-009.php

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:40:13

ca vaut pas la finition d´un imac je trouve.enfin bon question de gout.

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:41:26

Je préfère ce boitier à ceux des G4 ou G5 (d´ailleurs je trouve le G5 spécialement moche même!)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:42:18

"Le BIOS sur PC dépend de ta carte mère, et les derniers BIOS d´ASUS sont ultra complets, et même jolis!"
:d) Et l´EFI est un standard. Tu sais l´utiliser une fois, et c´est pareil sur toutes les machines. Ca permet pas mal de trucs sympathiques (démarrer une machine en mode "DD externe" par firewire pour avoir accès à son contenu sur une autre, booter à partir d´un volume réseau...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface

J´ai le droit de le trouver super moche ton boitier ? On dirait une 205 overtunée...

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:42:55

"Je préfère ce boitier à ceux des G4 ou G5"

ca veu rien dire… ce sont les machines qui ont un boitier différent,et non le proc :-p
le G5 me faisait le meme effet au debut.mais bon qu´on aime ou on aime pas,c´est quand meme une gueule d´objet d´art…

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:43:42

"Je préfère ce boitier à ceux des G4 ou G5 (d´ailleurs je trouve le G5 spécialement moche même!)"
:d) Ceux des PowerMac G5 sont très moyens, de même que les PowerBook (avis perso). L´alu ça les réussit pas trop. C´est classe, mais pas vraiment sexy.

Par contre, le PowerMac G4 :coeur: ou l´iMac G5/Intel :coeur:

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:45:07

c´ets vrai.l´imac G5/intel,je trovue que c´est le plus réussi.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:46:14

Oh l´iMac G4 "tournesol" n´a pas à rougir, on était tous gaga devant !

L´iMac G3 marquait le début du biodesign coloré (de même pour l´iBook palourde...... à tomber tellement il est magnifique !) .

Mais le Macbook que j´ai entre les mains est jugé super sexy aussi par tout mon entourage, même les filles :-)))

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:46:47

En tout cas le boitier NZXT que je vous ai montré est Apréciable. Il est simple, il fait pas "jacky tunning", il est facilement transportable, n´a que des ventillos 12CM (énorme) et bien concu à l´intérieur, notamment pour refroidir correctement les composants.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:48:12

"En tout cas le boitier NZXT que je vous ai montré est Apréciable. Il est simple, il fait pas "jacky tunning", il est facilement transportable"
:d) :ouch: je... pense complètement l´inverse de tout ça.

"n´a que des ventillos 12CM (énorme) et bien concu à l´intérieur, notamment pour refroidir correctement les composants."
:d) Ok il est pratique je veux bien te croire ! Mais il n´est pas le seul.

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:49:52

c´est le mieux que j´ai trouvé parmi beaucoup...

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Boitiers-et-Accessoires-Boitiers__71_78.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment