Salut,
Je voudrais votre avis sur un problème que j´ai rencontré aujourd´hui.
Une vieille machine (AMD K6 2, ATI rage pro...) tournant sur windows 98.
Voilà, il y a un problème avec une imprimante HP. Je regarde et déjà au démarrage, il y a plein de message d´erreur, d´abord sous DOS (lors du démarrage) puis sous windows au chargement. Message indiquant qu´il manque des fichiers DLL, je ne m´attarde pas là dessus, car c´est pas là, le gros du problème.
Je commence à réinstaller des drivers manquants, pour virer ces messages du démarrage, et au bout d´une heure, le lecteur CDROM disparait de l´explorateur. Intrigué, je redémarre, déjà la carte mère détecte bien l´engin et en mode sans échec, j´y ai accès. Je redémarre en mode normal et toujours pas de lecteur CD dans l´explorateur, ainsi que dans le gestionnaire de périph.
Je repars en sans échec, il est bien là. Je me dis qu´on va lui forcer la main au gars en le supprimant du gestionnaire de periph, comme ça il devrait être détecté au démarrage de windows. Le problème, c´est que c´est pas le cas, et maintenant, non seulement, je n´y accède pas en mode normal, mais en mode sans échec non plus alors que le bios le détecte bien au démarrage, il apparait dans la liste des périph IDE !
DONC, en réfléchissant,je me demande si le HDD ne serait pas en fin de vie, car il est sur la même nappe que le lecteur CDROM et donc créerait peut-être un conflit. Et d´autre part, j´ai déjà eu un problème similaire : un PC dont l´imprimante ne fonctionne pas du jour au lendemain alors que ça fonctionnait nif avant. A l´époque l´assembleur avait changé le HDD car c´est lui qui fesait tout foirer sur le PC.
J´ai peur d´être dans la même situation. Vous pensez que j´ai raison de dire que c´est le HDD qui foire ?
Demain, je le formate, mais j´ai peur que le résultat soit très mauvais et que ça se passe mal !