Bonjour,
pour faciliter les échanges entre deux disques durs (de deux PCs), j´en ai pris un et je l´ai ajouté dans mon pc pour que ce soit direct.
Windows m´affiche dans la barre des tâches les informations relatives à la température du processeur, disque dur etc.
D´ordinaire, mon disque dur Western Digital SATA tourne à environ 30°C lorsqu´il ne fait pas trop chaud, cela peut aller jusqu´à 42°C en plein été en full.
Bref, j´ai ajouté dans ma tour, un disque dur Maxtor (qui a un peu plus de 2 ans) et ma sonde m’indiquait 58°C au démarrage et là, avec les transferts intenses, la température monte à 67-68°C pour ce disque dur. Speed fan m´indique que la température normale de ce disque dur est entre 25 et 58°C maximum selon ses spécificités.
J´aurais pu croire que la sonde déconne et que les infos soient erronées mais au touché, le disque dur est effet brûlant.
Que faire, est-ce normal ?
Le disque dur à un peu plus de 2 ans et chauffe visiblement tout le temps. Le système S.M.A.R.T m´indique un très bon état du disque dur avec un capital de 96% et tous les voyants sont au "very good"
Je ne comprends pas
merci d´avance.