salut je souhaite m´acheter un portable
mon budget est de 1500 euros maximum et j´aimerais avoir quelques conseils
j´ai regardé celui la dans un premier temps :
http://www.udmfrance.fr/site/produit.php?PHPSESSID=fc1590630e8af05f5d06202f12965700&id_prod=4812&prov=fam_37&nbp=12&deb=0
mais je doute de la carte graphique (je m´y connais pas du tout)
je compte l´utiliser pour mater des films ecouter de la muzik (bon ça ça devrait pas poser de probleme) mais aussi jouer a des jeux(tous les jeux recents meme si je ne demande pas a avoir la resolution toujours a fond) et faire un peu d´edition video(je di bien un peu,pas au nivo professionel!).
derniere petite question : j´ai cru entendre que la durée de vie d´un portable ne valait pas celle d´un pc fixe c vrai?
merci davance