JaMeS_DtS -> en rippant un dvd sur le dur, il se crée un fichier ifo généralmement de quelques dizaines ko et le lancer avec media player classic ( super lecteur aussi ) suffit de lire les vob sans ´pause´ entre chaque vob
DjMjD -> pour débuter, tu peux utiliser la suite logicielle, guidée par une interface graphique, gordian knot pour compresser tes vobs en xvid etc