C´est pas une question de documents ou d´historique.
Je ne pense pas que ce soient les logs, chez moi, je ne vois que les services, pas les programmes lancés.
Je ne vois qu´une chose, il s´est installé une espèce de spyware sur sa machine.
J´aurais peut-être une idée pour pouvoir contourner le problème, mais ça me paraît fort fantaisiste. Utilise Bart PE, un Live CD de Windows XP. Et lance tes jeux une fois dans Bart PE. Je sais pas ce que ça vaut. C´est probablement horriblement lent, et je doute que DirectX soit installé. De plus, les drivers non plus ne seront probablement pas installés.
Pour l´instant, j´ai pas d´autres idées.