normalement cela se fait en deux temps, le php qui reprend les données à parser en fils rss, ce php crée le xml qui lui sera lu et interprété soit par le navigateur, soit par le logiciel de lecture de news.
Donc en gros il te faut apprendre le php et la construction xml.
On construit rarement un xml à la main car ceux ci doivent être à la norme utf8 (en gros les accents et accentuations sont sous code pas de à é ç etc...)