Il m´arrive la même chose.
Je suis obligé de mettre sur OFF mon alim´ à chaque instinction.
Je suis quasiment sur que le problème vient du fait que ma freebox soit en mode routeur (branchée en ethernet). lorsque je desactive le mode routeur via le site de free, le bleme disparait.
Ca doit venir d´un conflit avec la carte réseau ou qqch comme ca.
ps : La première fois ou ca me l´a fait, j´ai cru a un virus, mais je venais d´installer ma freeboite... En réflechissant, j´ai trouvé l´origine du problème 