changer le ventirad est un moyen de faire moins chauffer une cg, d´ailleurs on trouve tout un tas de ventirads plus ou moins efficaces (et plus ou moins cher)
on trouve aussi des dissipateurs passifs, zéro décibels et une température qui dépend de la ventilation de ton boitier