CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil carte graphique AGP

vipspike
vipspike
Niveau 13
28 juin 2006 à 18:35:55

800

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
28 juin 2006 à 18:44:18

ok, bon jte fais un ptit topo sur ma situation car j´ai pris quelques décisions. Tout dépend ce que me rep Grosbill:
Solution 1 > ils me remboursent ou m´échangent ma carte, à ce mmt là je prends une carte PCI-E en achetant une nvelle carte mère compatible avec mon proc dc socket 478.

Solution 2 > je suis baisé et ils me la reprennent pas. j´ai pas trop envie de m´amuser à la revendre par moi-même donc j´achète une nouvelle carte mère qui serait compatible ac ma carte pour sûr et l´idéal serait qu´elle fasse à la fois AGP et PCI-E pour me laisser l´oportunité d´évoluer ds quelques temps sans avoir à racheter une nouvelle CM encore une fois...

En gros je change de CM quoi qu´il arrive et soit je passe au PCI-E tout de suite soit je reste AGP encore quelques tps: tout dépend de Grosbill!

vipspike
vipspike
Niveau 13
28 juin 2006 à 18:54:25

Dacord, tien moi au courant alors de la reponse de grosbill , sa devrait pas tarder je crois

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
28 juin 2006 à 18:58:06

np jte tiens au courant. encore merci pour ton aide!

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 13:10:17

Voilà, la réponse tant attendue de Grosbill est tombée et malheureusement c´est ce que je craignais: ils ne peuvent pas me reprendre la carte ni me donner un avoir dans la mesure où mon achat a plus de 7 jours! Donc ce que je vais faire c´est m´acheter une nouvelle carte mère sur laquelle je serais sûr que ma 7800 GS marchera, pas comme sur cette pauvre CM Dell. Par contre, j´aimerais un port agp 8x et une port PCI-E pour me permettre d´évoluer en CG aisi que 4 ports DDR. Mon processeur est socket 478 donc l me faut bien sûyr une CM adaptée. Merci de me donner des liens si vous avez des idées de cartes mères qui pourraient me convenir...

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 juin 2006 à 13:59:37

Aie desoler , m´en doutais un peux aussi :s
Donc pour ta carte mere, pas trop chere , dispo sur paris et surement sur internet :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/29550/Asrock-P4Dual-880Pro/

Carte mere Asrock , deriver de ASUS
4Slot ddr
1 port pci-e(pas de sli)
1Port AGP
4pci
Voila, sa doit te convenir
Pour info , je te previen tu pourat pas fair tourner une carte agp et pci-e en meme temp , parce que certain on expoire que sa marche mdr

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 14:22:00

oui je comprends bien.bon je vias sûrement opter pour celle-là amsi je vais l´acheter depuis un magasin d´informatique pour qu´ils m´assurent qu´elle soit compatible avec ma 7800 GS(j´ai pas envie d´accumuler les bourdes!). tu es bien sûr qu´elle sera compatible avec mon proc?au fait c´est quoi le chipset?

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 14:29:40

elle irait pas aussi celle-là?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033678.html

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 14:38:39

euh finalement nan parce que le PCI-E est limité à 4x
!

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 juin 2006 à 14:52:35

J´avais entendu deja parler de sa
Tes sure que c pci-e 4x , c´est pas plutot l´agp qui est limiter a 4x ?P arce que sinon cela elle suffi
Sinon le chipset c´est un pt880 comme ta asus
Elle sera entierement compatible avec ton processeur vu que c´est un northwood, si cetait un prescott comme processeur il aurai fallu verifier ;)
Mon cousin a 2.8 northwood , il tourne sur une asus sans probleme , moi northwood sur gigabyte
Meme si c´est le pci-e qui est brider a 4x , je crois pas que sa ralentirai enormement , vu que entre l agp 8x et 4x il y a aucune difference
Enfin je peut me tromper, c sur que si tu met une 7950gx2 en 4x , sa va brider lol
Enfin voila

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 juin 2006 à 14:58:23

Sinon je te conseilerai une chose qui peut t´aider a l´avenir comme tu change de carte mere , comme ton processeur northwood est pas mal ,tu pourait le revendre facile a + de 120euro sans probleme si elle a jamais etait o/c , sur ebay il y des personne qui vende 220euro un northwood et sa se vend !P lus presicement cetait un northwood 3.4,celuil qu´on peut monter a 4ghz sans surchauffe , neuf on pourait le trouver a moitier prix mais plus fabriquer depuis 2ans lol ( chere pour moi aussi mdr )
Tu pourait le revendre , ta carte mere aussi pourquoi pas et t´acheter a coter une carte mere en socket 939 avec port agp et pci-e ( sa existe ;) ) et acheter un ptit amd a 100euro(3500+)
Comme t´aura une becane encopre + puissante , tu pourat evoluer encore + a l´avenir ! Et tu peut etre gagnant !
Enfin c´est un conseil, vu que tu change de carte mere tu peut en profiter ;) et surement te fair plaisir a l´avenir !

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 14:58:47

c´est écrit dans la "Note:"

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 15:02:10

wep t´as raison mais j´ai jamais vendu sur eBay et j´avoue que ça me fait un peu peur parce que je sais pas du tt comment ça marche! je vais réfléchir à tout ça

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 juin 2006 à 15:08:05

Mes parent , moi jeune encore lol
Vend et achete sur ebay , jamais de probleme
Le mieu de vendre ne main propre.Mais si la distance ne le permet pas en general le payment pour un objet de prix moyen se fais par cheque , tu recoit le cheque et tu envoye
Si c´est plus gros , c´est par cheque de banquet ou par virment bancaire
Si j´aurais bien voulu te lacheter mais j´ai pas enormement d´argent , je pourait te le reprendre a peine 90/100euro,donc pas interesent sur toi , sur ebay tu peut entirer 120/150euro , si tu vend ta carte mere , tu peut vendre encore + facilement!
Sinon ebay c´est pas si complexe ,quand tes vendeur tu peut rarement te fair avoir , a moin que tes un cheque en bois, donc encaisser avant d´envoyer le collis pour etre sure ;)
Comme je te di jamais de probleme sur ebay

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 15:13:24

ok je vasi peut être tenter ça mais tu sais je vois pas trop qui pourrait vouloir de ma carte mère parce que c´est une Dell et elle ne rentre que ds les boîtiers Dell

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 juin 2006 à 15:19:02

Je savais pas que sa rentrais que dans les boitier dell :s
Sur ebay il y a quelle que personne qui en vende des carte mere dell a 25euro environ , c´est deja sa
De toute facon tu peut tenter, si tu vend pas tu paye rien lol
Je te conseil 20euro pour ta carte mere , 130euro le processeur avec le ventirad d´origine ( ou celuil que ta rajouter )
Tu presice que ta jamais o/c et j´espere lol , jamais de surchauffe et en bonne etat
Tu presice que c´est un pentium 4 Northwood 3.2 512ko de cache graver en 0.13 FSB 800
Tu rajoute que c´est rare lol

ether_ZZ
ether_ZZ
Niveau 7
29 juin 2006 à 16:21:15

ok merci de tous ces renseignements, je vais peut-être m´y prendre comme ça.tkt je n´ai jamais o/c, de tte façon je ne saurais pas comment faire! :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment