CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi pourri^^

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 08:57:21

Voilà mon pc fait encore des siennes, je l´allume et il me met un message:

Grub loading, please wait....
Error 17

Que faire ?
Je ne suis pas administrateur sur le pec, c´est mon frère et il n´est pas chez moi en ce moment, aidez moi svp.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:15:48

Quelqu´un sait-il quelle manipulation faut-il faire pour accéder à windows ? Car là je suis bloqué sur l´écran de démarrage.
Je suis sur le net depuis mon portable donc ça serait sympa de m´aider^^

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:26:16

help me please

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:49:38

Réinstalle tout!!!

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:55:40

Pas d´autres choix ?
Le problème c´est que mon frère vas me tuer lorsqu´il va revenir puisque sa session linux aura disparu encore... cet ordi a souvent des merdes, celle ci est arrivée je ne sais pas comment.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:32:31

:up:

Quelqu´un a t-il une autre solution que tout réinstaller ?

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
27 juin 2006 à 12:36:16

"Grub Error 17

Situation

Exemple de code 5.1 : Sortie de GRUB

root (hd0,0)
filesystem type unknown partition type 0x7

Error 17 : Cannot mount selected partition

Solution

Cette erreur survient lorsque la partition référencée existe mais que le système de fichiers qui s´y trouve ne peut être reconnu par GRUB.

Vérifiez que root(x,y) est correctement paramétré dans votre grub.conf.

Assurez-vous aussi, si vous essayez de démarrer Windows, que votre fichier grub.conf contient root (hdX,Y) (ou rootnoverify (hdX,Y)) et chainloader (hdX,Y)+1."

Source :
http://www.gentoo.org/doc/fr/grub-error-guide.xml

J´ai eu la meme erreur quand j´ai voulu metre pour la 1ere foi ubuntu et windows sur le meme disque dur.
Je n´ai trouvé qu´une solution, le formatage. Bonne chance :hap:

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:39:03

Idem pour moi j´ai déja eu le même probleme :hap:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:13:17

Merci, le soucis c´est que je pige rien au langage informatique :-(

Je fais quoi pour vérifier ça ?

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:39:14

Si c´est un probleme Windows / Linux, ca m´etonnerait que ca vienne de toi, à moins que tu ais installé quelque chose sur le PC de ton frere.
Dans ce cas, OUI t´aurais fait une connerie

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:10:51

J´ai rien installé, hier il allait bien et ce matin plus rien :(
Je peux rien installé car mon frère est le seul administrateur du pc...

Je vais tout reformater plus tard puisque j´ai pas le choix :-(

Faudra juste qu´on m´aide^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:15:56

Tu ne retrouve pas de windows dans grub?

Si non, pas basoin de formater, il suffit d´ajouter, sous Linux, la partition Windows. Si toujours pas, réinstalle Grub à partir du CD de Linux. Si toujours pas, essaye un fixmbr ou fdisk /mbr sous DOS (à partir du CD de Windows, c´est possible je pense). Ensuite, prie pour qu´il boot automatiquement sur Windows.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:44:46

Ouais merci et en Français pour un mec qui connait rien à l´informatique on fait comment ?

Dès que j´allume le PC il met ce message, je peux pas accéder à Linux ou Ubuntu [je ne sais même pas ce qu´à installé mon frère] car il n´y a rien qui s´affiche et même si ça s´affichait je n´ai pas de codes d´accès.

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
27 juin 2006 à 16:53:58

Les explications d´acid_junkie sont très claires, si tu ne comprends pas attend le retour de ton frère ça vaut mieux.

Sinon, c´est juste une erreur dans /boot/grub/menu.lst, pas de quoi s´affoler, en aucun cas il ne faut formater pour ça...

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:23:08

Très clair ? :ouch: j´ai lu ça tout haut et personne n´a pigé chez moi, mon frère je ne l´attendrais pas car il nous bloque deja l´accès à l´ordi qui n´est pas le sien :(

Pour être claire une information doit être compréhensible par une personne non connaisseuse en informatique.

J´ai rien quand j´allume l´ordi à part l´écran noir avec les écritures blanches et l´erreur, je peux rien faire que je comprenne et même si je pouvais accéder à Linux je n´ai aucun code d´accès...

Je veux qu´on m´explique simplement comment faire s´il y a une solution autre que le formatage.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 21:55:57

help please :-)

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
28 juin 2006 à 09:29:17

:up:
Je pige pas ce que je dois faire :-(

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:36:33

Réinstalle Grub à partir du CD d´Ubuntu.

Sinon, fait un CD de boot avec Ultimate Boot CD, cela te permettra de réinstaller Grub, de le régler, ou de faire des fdisk /mbr ou fixmbr, et plein d´autres choses.

Tu peux également utiliser un Live CD de Linux comme Kaella pour récupérer tes fichiers sur un disque dur externe ou une clé usb si le formatage est indispensable.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:14:30

J´ai pas de cd pour ubuntu et linux...

C´est quoi ultimate boot cd ?

Je pige rien et je crois que je fais tout formater, de toutes façons y´a rien d´important sur le pc donc les fichiers perdus c´est pas grave.

J´ai pas de DD externe, j´ai une psp avec la memory card 1Giga donc je pourrais récup des fichiers mais comment ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:24:43

Ultimate Boot CD est un CD bootable avec pleins d´outils de réparation (pour créer/reprendre des images disques, vérifier les clusters du disque dur, vérifier la mémoire, formater le disque dur, créer un boot loader (comme Grub et cie), utiliser freeDOS (pour avoir les commandes DOS comme fdisk), whipper le disque dur,...)

Si j´étais toi, je booterai sur DOS, en utilisant un cd de boot ou quoi, et je taperais fdisk /mbr, comme ça, ton frère n´auras qu´à réinstaller Grub lui même, et n´auras pas à tout réinstaller.

Si tu veux vraiment formater, tu peux récupérer (logiquement) tes fichiers sur ta PSP en utilisant un Live CD de Linux comme Kaella. Les Live CD sont des systèmes d´exploitation qui tournent sur un CD, pas besoin de l´installer. Tu te retrouve donc avec un Linux parfaitement opérationnel sans devoir toucher à quoique ce soit sur le disque dur. A ce moment là, il ne te resteras plus qu´à copier les fichiers sur ta PSP.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware