Je vais pas pouvoir te repondre tres precisement mais je ferais de mon mieux. Un ajout de 512Mo de RAM aux 512 d´origine n´est jamais une mauvaise idee, seulement verifie bien que tu as un slot de libre, sinon il te faudra achter 1024Mo de RAM pour remplacer l´ancien 512. Fait aussi gaffe au type de RAM que tu as.
A quels jeux veux-tu jouer ?
Ta carte graphique se fait tres vieille, c´est l´une des premieres de sa serie (ATI Radeon 9###). Je doute tres fort que tu puisses la changer. Je n´ai jamais entendu parler de logiciels augmentent les perfs. d´une CG et ca m´etonnerai que ca existe, c´est illogique.
Une carte graphique te permet tout simplement de visualiser ce que tu fais ! Ses performances changent en fonction des MHz de la RAM et du "core", et un peu en fonction du nombre de RAM.
Les drivers de la carte graphique lui permettent de fonctionner correctement ; plus ils sont recents, mieux c´est.
La RAM est la "Random Access Memory". C´est la ou toutes les actions de ton PC sont temporerements stockees, jusqu´a ce que tu l´eteignes. Plus il y a de RAM libre, plus un programme utilise de la RAM. Windows lui meme utilise enviorn 128Mo de RAM, et si tu as Norton, il utilise a lui tout seul 128Mo aussi, ce qui est enorme. En resumé, avec plus de RAM tu fait tourner plus de programmes plus aisement.
Remarque : On peut noter facilement les changements de performance en modifiant la RAM de 128Mo jusqu´a 1024Mo (1Go), mais apres ca devient plus dur.
J´espere t´avoir aide, n´hesite pas a demander des precisions !
Bonne chance et a plus tard je l´espere !