CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

malware détecté !!!!!

snipy
snipy
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:56:24

Bonjour.

Je suis nouvellement avec Kaspersky 6.0.
Ce dernier m´a détecté cela : "not-a-virus:RiskTool.Win32.HideWindows"
Cette bestiole a été détectée dans ce fichier : "cmdow.exe". Ce fichier est contenu dans "C:\WINDOWS\system32".
K me dit qu´il s´agit d´un onjet représentant un risque potentiel.

Quelqu´un sait de quoi il s´agit et si je dois le "purger" ?

Merci.

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:59:55

Ben oui... Si kaspersky te le détecte c´est que c´est un fichier dangeureux... Ok il est dans le fichier system32, tu fais bien de demander si tu peux car c´est très risqué de les supprimer sans savoir les fichiers se trouvant dans le répertoire de windows, mais si ton antivirus le trouve louche, c´est qu´il y a une bonne raison.. tu peux le supprimer !! :ok:

De plus, cmdow.exe n´est pas un fichier de windows.. alors vires le!! :cool:
:bye:

jamon
jamon
Niveau 6
26 juin 2006 à 18:03:12

Normalement c´est un virus mais "not-a-virus:RiskTool.Win32.HideWindows" c´est louche mais tu peut le supprimer quand même car c´est pas un fichier système.
Voila bye !!

snipy
snipy
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:06:07

C´est chose faite.
:merci:

darkmurphy
darkmurphy
Niveau 7
26 juin 2006 à 18:19:29

Encore une victoire de Kaspersky :rire2:

snipy
snipy
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:22:14

Pourquoi :question:

POurquoi faut´il désactiver "la restauration du système ? (C´est souvent conseiller sur les forums)

nost4r
nost4r
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:25:57

Cmdow est une mini application qui a une panoplie d´options pour les fichiers batchs. cmdow @ /HID permet par exemple de cacher la fenêtre console. . Ce fichier doit être placé dans le répertoire $OEM$\$$\system32

snipy
snipy
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:09:41

Bon, j´ai remarqué maintenant que ce fichier revenait à chaque démarrage du PC et Kaspersky détecte toujours le même malware.

J´ai crée une règle qui supprime ce fichier à chaque fois mais bon ... est ce normal ?

seron16
seron16
Niveau 8
27 juin 2006 à 18:12:09

Je te conseille cet ensemble d´ anti-virus :

Anti-vir Guard (à prendre sur le net)
Spybot

Et avec ca, plus rien ne peut infecter ton pc !! !

jamon
jamon
Niveau 6
27 juin 2006 à 18:13:22

Salut à toi.
A mon avis ce n´est pas un virus ou trojan dangereux ou ce n´est même pas dangereux car le titre "not-a-virus:RiskTool.Win32.HideWindows"
:bye:

snipy
snipy
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:27:10

Merci seron16, mais je ne changerai pas d´AV.
Je possède spybot en tout cas.

Je surveillerai ce fichier mais je ne retirerai la règle d´exclusion que si je suis sur que cette bestiole est sans danger.

nost4r
nost4r
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:33:17

Ce n´est pas un virus ! Cmdow est une mini application qui a une panoplie d´options pour les fichiers batchs. cmdow @ /HID permet par exemple de cacher la fenêtre console. . Ce fichier doit être placé dans le répertoire $OEM$\$$\system32

metabaron
metabaron
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:54:03

si tu as installer ccleaner , c´est normal!!Tiens lis ceci ça explique le pourquoi du comment:
http://www.01net.com/article/320073.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment