CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open GL besoint de c++ ?

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:27:31

Bonjour a tous,pour aprrendre l ´open GL, esqu´il ya besoin de connaitre le language c++ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2006 à 14:31:29

Et pas qu´un peu ! Si il y a bien un truc où il faut avoir de très solides bases en C++, c´est la 3D car OpenGL ne fait qu´aficher des primitives de base (Direct X aussi). C´est toit qui doit écrire tout le reste (Le moteur, etc). Et en général, c´est bourrin et déprimant à l´apprentissage : on commence par écrire des pages et des pages pour afficher un pauvre triangle statique. Mais c´est au bout de quelques mois qu´on commence à faire des choses géniales (Pour un débutant, quelqu´un maîtrisant C++ ne mettra que quelques jours) :)

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:35:07

enfaite je connais rien du tous !! je uis entrian d´apprendre sur le site du zero ! mias je maitrise parfaitment le html,le php et le css! mais le c++ je vais apprendre,c´est pas trop dur a apprendre le c++ avec le site du zero ?

hommedever
hommedever
Niveau 7
24 juin 2006 à 14:35:55

"c´est pas trop dur a apprendre le c++ avec le site du zero ?"

Comment t´expliquer qu´en cinq ans de pratique professionnelle intense, on ne manie qu´environ 60 % du tout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2006 à 14:38:49

Tu maîtrises parfaitement le PhP ? Parfait ! Ton expérience sur CSS et HTML vont te permettre d´assimiler C++ et OpenGL en moins d´une journée.
:sarcastic:

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:39:41

?? ! et ben

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:41:31

moins d´une journée peut-être pas, mais en quelques jours tu peux déja faire ton premier FPS :-)

je plaisante évidemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2006 à 14:43:22

Non, ce que je veux dire, c´est que tu ne maîtrises certainement pas parfaitement PhP et que C++ est autrement plus complexe que ce dernier car on ne te mâche pas le travail (C´est d´ailleurs beaucoup plus efficace pour cette raison). Quant à apprendre avec le site du zéro, certes, mais comme l´a dit hommedever, ne t´attends pas à des mircales, et j´ajouterai : c´est suicidaire de vouloir commencer OpenGL sans avoir de solides bases en C++.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2006 à 14:43:59

BigDams :d) 15 jours pour concurrencer WoW :p

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:45:04

ah ok

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:48:15

perso je m´étais mis au VRML il y a quelques temps, un petit langage sympa pour faire de la 3d sans se prendre la tête, mais bon il faut un navigateur internet pour afficher ça, ce qui limite vahement le champ des possibilité (sans compter que cette 3d là bouffe pas mal de ressources)

celà étant pour comprendre les bases des langages orientés objet c´est l´idéal je pense

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:51:36

ce qui est excellent avec ce langage, c´est les specs
http://www.graphcomp.com/info/specs/sgi/vrml/spec/

très simples d´accès par rapport au c++ et openGl

sinon ça nécessite quand même des bases en anglais et en programmation de script

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:52:52

(et puis aussi d´utilisation de logiciels 3d comme 3ds max, pour la modélisation et le texturage, entre autre)

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:54:21

okk

merci a tous !

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
24 juin 2006 à 14:55:09

essaye d´apprendre deja le C et la SDL et apres apprend le C++ puis essaye un moteur 3d deja fait comme ogre

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
24 juin 2006 à 14:57:46

et c´est vrai en plus il te faut des ases solide en C++ et aussi en modelisation et tu risque de ne pas apprendre sa comme ca :lol:

phenao
phenao
Niveau 7
24 juin 2006 à 15:09:52

Voila une appli de base openGL avec GLUT pour te donner un ordre d´idée :
http://phenao.free.fr/bricabrac/lesson5.cpp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment