
si on peut mettre 2 7950gx2 sur une carte mere ( ce qu´on appelle quad-sli ) c´est quelle ne prend que 1 emplacement ( sinon le quad-sli n´existerai pas ) j´ai pas encore vu 3 port pci-express
http://www.clubic.com/article-35409-7-nvidia-geforce-7950-gx2-deux-gpu-sur-une-carte.html
Le fait de regrouper deux processeurs graphiques sur une seule et même carte permet en quelque sorte à NVIDIA de proposer les avantages du SLI sans les contraintes. Pour la première fois il devient possible d´utiliser deux puces graphiques NVIDIA sur des systèmes munis de chipsets Intel ou même ATI et disposant d´un seul port PCI-Express 16x et ce sans passer sur une plate-forme nForce ! C´est assurément une bonne chose même si toutes les cartes mères ne sont pas encore compatibles, une mise à jour du BIOS étant parfois nécessaire.
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-310135.html