Bonjour,
J´avais Ubuntu d´installer sur 3 partitions et Win XP sur 2 (système+log et fichiers). Manquant de place, j´ai supprimé ubuntu (linux) via poste de travail > gèrer et j´ai créé une nouvelle partition. Après le chargeur GRUB (d´ Ubuntu) m´affichait une erreur. On m´a donc coneillé d´accèder à la console de réparation de Windows via le CD. Seulement, mon CD s´est démarré et sans même me laisser choisir mes partitions s´est installé (je suis sûr que je n´ai jamais vu la console de réparation ni cette fois ni un autre jour !! !). J´ai donc arrêté en cours de route et redémarré.
Le problème arrive là : Je me retrouve avec une install pas finie et l´ancienne. J´ai remarqué des dossiers de Wndows sur D:, j´en ai donc conclu que la deuxième install était sur D:. J´ai formaté D: e tremis mes données. Seulement, j´ai toujours le choix du système d´exploitation au démarrage (Bootloader de XP) avec l´install qui marche (l´ancienne) et la pas finie qui elle ne marche pas !! !
J´espère ne pas vous avoir perdu en route. Si telle est le cas et pour faire simple :
Comment restaurer le MBR original, pour démarrer automatiquement sur le XP qui marche.
Merci