CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Far cry rame sur ma x1900xtx

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:55:49

Salut à tous :)

Comme d´hab depuis quelques jours, je poste sur clubic pour demander de l´aide (notament a cause de ma carte graphique etc...), mais la ça me parait étrange.

En effet, je joue a Far cry, en très élevés, j´ai mis les patchs : 1.3,1.32 et 1.33 , avec antialiasing 6 je crois et anti créalage 4x, avec les shaders 3.0.

Je rame sur quelques scènes assez lourdes, ou il y a beaucoup d´ennemies a l´écran (ou il y a les trigènes avec leur bazooka vers le milieu du jeu). Je dois faire 20 fps. Ou en tous cas je fais des chutes de fram assez conséquentes !
Ceci ne m´aurais pas inquiété pour une 6800Ultra par exemple, mais pour une x1900xtx je me pose des questions !

FEAR au max, anistropic 16x, anticréalge 8x, sans syncro vertical, je suis a 76 fps en moyenne, dont minium 30 fps et maximum 184 (ceci a été fait sur le test de performance).

Je me suis acheté quake 4 tout a l´heure ou je peux jouer a fond au max aussi avec syncro ça rame pas mais sans AA ni AF

D´après vous ceci est normal ? mes frèquences au repos sont de 500mhz pross et 598 ram et a l´activité 648mhz pross et 774 pour la ram.

Sinon ma config :
-3800+ socket am2
-2 x1go de ram corsair 800mhz cas 5
-saphhire x1900xtx 512 de ram
Western digitale 250go, 7200 tours, 16 mo de cache.

Voila merci de m´éclairer . :)

Cordialement lagunaward :ok:

gentil_saumon2
gentil_saumon2
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:57:40

avec les shaders 3.0.

c´est sa le probleme! je crois que les ATI ne gere pas les shaders 3.0! vire sa et reteste

algeriano
algeriano
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:58:11

THE king of boulet :rire:

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:58:26

la x1900xtx gère les shaders 3.0 :ok:

geogeo66
geogeo66
Niveau 8
21 juin 2006 à 20:00:58

oué c´est tres bizarre et oui elle les gére les SH3.0

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:02:27

ca sert à rien de mettre les filtres!!
juste à faire ramer ta machine...

algeriano
algeriano
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:03:42

Quand t´achète une X1900XTX à 500 euros,les filtres tu les mets

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:03:44

la x1900xtx est capable de gerer les filtres sans pour autant user la machine :) a l´inverse de nvidia néanmoins :ok:

gentil_saumon2
gentil_saumon2
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:03:46

c´est pour sa que j´ai mi je crois! :desole:

Tich56
Tich56
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:08:42

G le meme probleme avec ma 6600gt :s je pense kil faut installer un patch pcq c legerement pas logik :doute:

algeriano
algeriano
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:11:36

T´aurais dis FEAR,j´aurai comrpsi(ce jeu est trop trop mal optimisé) mais Far Cry :ouch2:

algeriano
algeriano
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:12:08

gemil :d) l´erreur est humaine :ok:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:15:28

bizare moi avec ma 6600GT je le fait tourner à fond

Sefi
Sefi
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:18:48

ouai grave Bizzare

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
21 juin 2006 à 20:48:00

Drivers a jours? Oui la le probleme est carrement enorme...

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:51:54

je dirais le processeur qui bride la cg ! c´est quoi ton proco ? sinon ca vient de la carte elle même cherche pas plus loin et court l´echanger

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
21 juin 2006 à 20:59:32

Ba la ram ces vraiment de la value cas 5? Ca existe sa?

Si oui ba alor ces sa sans prob!

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
21 juin 2006 à 21:05:28

qd même une X1900XTX à chez pas cb d´€, tu dois avoir la haine que ca rame sous des jeux..

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:25:48

necro_bakura bouton profilbouton profil Posté le 21 juin 2006 à 20:51:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je dirais le processeur qui bride la cg !

+1 quand ça rame avec plein d´unités à l´écran, c´est généralement le proco qui bride. Regarde dans tes processus et vire ce qui est susceptible de bouffer du CPU time, sinon ya pas grand chose à faire :(

goutside
goutside
Niveau 9
21 juin 2006 à 21:30:25

ton pross c est un dual core?si oui c est vrai que c est un peut limite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment