CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connection direct

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 13:55:53

Voila j´ai trouV un cable qui peut relier le pc numéro 1 (connécté au modem) au pc numéro 2 (qui est dans ma chambre et qui attend une connéxion internet),mon pc num 2 m´affiche une connéxion direct j´attend (pendant ce temps je vois sur la petite feunètre de connéxion "vérification du mot de passe...) et aprés il me dit que je peut pas et j´ai le choix entre annuler,aide et rapeller.
Que dois-je faire ? dois-je configurer le pc numéro 1(qui est connécté o modem) ou dois-je configurer le pc num 2? si c´est l´un des deux comment dois-je me prendre ? (svp, ss jarguon ^^) :merci:

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:02:58

:svp:

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:07:20

...

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:10:23

:fou:

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:15:11

(pan)

JaMeS_DtS
JaMeS_DtS
Niveau 6
21 juin 2006 à 14:16:57

déjà est-ce que la connexion réseau local s´effectue bien entre tes 2 PC ?

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:21:13

oui

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:22:21

Tu as un routeur ?

JaMeS_DtS
JaMeS_DtS
Niveau 6
21 juin 2006 à 14:23:56

alors, déjà il faut que tu établisse proprement ta connexion internet sur le PC N°1, ensuite tu vas dans les connexions réseaux, tu cherches dans les propriétés de la connexion, ya un endroit du type "autoriser les autres ordinateurs du réseau à se connecter via cette connexion internet"

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:25:41

oui je l´ai activer James
Doberman, je suis pas sur mais je pense que oui

JaMeS_DtS
JaMeS_DtS
Niveau 6
21 juin 2006 à 14:26:41

leviathanEl ==> c´est quoi ton modem ?

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:28:18

alicebox :-(

JaMeS_DtS
JaMeS_DtS
Niveau 6
21 juin 2006 à 14:29:16

elle est relié directement à ton PC tu as dit... en USB ?

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:33:26

oui usb

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:34:55

nn nn le modem est relié au pc num 1 par usb mais le deuxième qui est relié au pc num 1 est relié par un cable qu´on utilise pour les téléphones vous voyez le truc ? c comme un cable ethernet sauf que c plus petit

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:35:56

Ne me dis pas que tu as reliés tes deux pc par l´intermédiaire de deux modems internes ? :rire:

JaMeS_DtS
JaMeS_DtS
Niveau 6
21 juin 2006 à 14:36:14

oki donc t´as pas de mode routeur, donc normalement ton adresse IP sur ton PC N°1 doit etre 192.168.0.1, donc sur le 2eme PC, dans configuration TCP/IP de la connexion locale tu mets : adresse ip : 192.168.0.2
masque de sous-réseaux : 255.255.255.0
puis dans passerelle par défault tu mets : 192.168.0.1
Et dans serveur DNS préféré met 192.168.0.1 aussi (si ca marche pas, essaye sans ca après)
Bien sur t´oublies pas de mettre le meme groupe de travail sur les 2 PC :)
Voila si t´as tou fais correctement, si t´as pas un pare-feu idiot qui bloque tout, ca devrait marcher

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:38:55

doberman je pije rien !
sinn james j´vais tenter ton opération mérci ;)

LeviathanEl
LeviathanEl
Niveau 4
21 juin 2006 à 15:36:36

c quoi "masque de sous-réseaux" je ne trouve pas (je connais rien dans ce domaine donc please allez molo :d)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment