Si tu t´y interresses alors je te passe quelques liens si tu comptes apprendre :
http://web.developpez.com/cours/
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
http://perso.orange.fr/chhatinais/courhtml/somrhtml.htm
http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/
Oublie le bloc-note, c´est pas facile lorsqu´on commence à apprendre. Utilise Script Editor, avec ce logiciel, il te suffit de cliquer sur un boutton pour avoir ton code. Tu verras, donc télécharge Script Edit (J´ai essayé de chercher sur plusieurs site mais je n´ai pas réussi à le télécharger, à toi de voir).
Voilà, bonne programmation, ciao!