CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défragmenter !

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
19 juin 2006 à 17:11:58

:hello:

Je voulais savoir ce qu´apporte de défragmenter le lecteur ! :-)
On m´a dit de le faire mais le problème c´est que la défragmentation reste tout le temps à 0%, rien n´avance alors je me demande si ça vaut le coup ! :)

:merci:

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
19 juin 2006 à 17:15:51

il faut savoir que les ecritures/effacement de fichiers oblige windows ou autres OS a eclater ce ou ces fichiers sur plusieurs endroits du disque dur (et oui c comme ca) si un fichier est trop fragmenté l´OS aura un peu plus de mal à le lire (temps de reponse) que si il etait moins ou pas du tout fragmenté. lorsque tu effaces ou déplaces un fichier celui ci laisse des trous libres il faut donc les reboucher si on peut dire pour optimiser les temps de reponses

S3-THT
S3-THT
Niveau 7
19 juin 2006 à 17:21:09

Salut Eul_Gars_Perdu!

La déframentation est je pense importante, il me semble que sa replce des fichiers par exemple... pour schématiser le truc en fait, t´as des cubes dispersés un peu partout (les fichiers), et la défragmentation les assemble, pour que tout soit bien comme il faut. Désolé si je n´ai pas la définition exacte mais en cherchant sur
http://www.google.fr tu devrai trouver.

Maintenant, c´est normal que ça n´avance pas car je suppose que ton PC n´est pas très récent et que si tu n´as jamais fait de défragmentation auparavant, elle prend plus de temps. C´est pour cela qu´il faut la faire je ne sais pas, tout les mois je pense, voir 1/2 semaines. Il faut le faire par exemple la nuit, et juste avant de faire une défragmentation du disque dur, nettoie ton disque dur avec Disk Cleanup présent sur ton PC.

Voilà, ciao!

lagafdu17
lagafdu17
Niveau 8
19 juin 2006 à 17:26:28

:salut: moi je vais te faire une autre image : dis-toi que ton disque dur est une immense bibliotheque mal rangée. Les livres de la même serie sont séparés ( ca prend du temps pour les chercher) et certains ( même beaucoups ) sont mal placé , en diagonale par xemple et donc prennent plus de place. La defragmentation te permet de remettre les series ensemble ( gain de vitesse) et de remettre droit les "livres" ( gain de place).
le defragmenteur de windows et completement nul. telecharge-en un sur telecharger. com grace a la recherche.
:bye:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
19 juin 2006 à 17:29:52

Je vais déjà tenter avec le défragmenteur Windows car je n´ai plus de place sur mon PC ! :-d

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
19 juin 2006 à 17:32:02

oui ceux sont des clusters au lieu de fichiers mais il faut SURTOUT banaliser l´informatique c´est comme ca que je le vois, l´exemple des fichiers et plus simple que cette histoire de clusters :)

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
19 juin 2006 à 17:33:38

quand je parle de banaliser l´informatique c´est pour que tout le monde puisse comprendre LAGAFdu17 a compris je vois :)

lagafdu17
lagafdu17
Niveau 8
19 juin 2006 à 18:31:52

merci merci ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation