Emule n´a absolument rien d´illégal, c´est simplement un log de p2p; seuls les fichiers sous non libres que certains users partagent le sont. Pour en revenir à toi, [gamer123], je ne sais pas si tu es au courant mais une loi du nom de DADVSI est sur le point d´être définitivement adopté d´ici la fin juin.
ici : http://www.open-files.com/article0360.html
là : http://www.open-files.com/article0363.html
là :
http://www.share-france.info/t574-Dadvsi.html
et là (pour te tenir au courant de l´actualité numérique) :
http://www.odebi.org/forums/
Bref, ton problème c´est simplement une question de ports à ouvrir... mais bon, il faut se rentrer une bonne fois pour toute dans la tête que emule est mort, c´est de l´histoire ancienne; il est donc inutile de l´installer à moins que tu comptes n´y partager que du libre.