"l´usb 2.0 à plus de bande passante"
et les ports ps/2 sont fait pour la souris et le clavier. Plus de bande passante sert strictement à rien pour un clavier et une souris. Vaut mieux utiliser du PS/2 pour laisser ses ports USB libres.
Y´a des troll de compétition sur le net :
http://www.devhardware.com/forums/peripherals-72/usb-or-ps-2t-31622.html
http://www.techspot.com/vom/vb/archive/index/t-835.html