Il faut installé le SP1, voir le SP2.
Ensuite :
clic droit sur poste de travail : gèrer / gestion des disques.
Tu verras alors de l´espace disque non partitionné, que tu formatteras tout dabord (NTFS) et tu créeras une partition.
XP pro ou XP familiale : la seule différence entre ces deux OS réside dans le fait que la version pro gère les plateformes bi-processeur, soit deux CPU physiques (ne pas confondre avec le dual core...). La version familiale ne gère pas ça.
"Sata peut posser probleme parfois sur la volume total"
Faux.