CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur 200 reconnu en 128

skypy
skypy
Niveau 5
16 juin 2006 à 20:06:07

Bon voila mon ancien 120Go a grillé (cte chaleur ) Me suis dit tant que je change je vais prendre un plus gros et me suis acheté un 200Go.

Bon j´étais au courant que WIndows ne reconnaiser pas les disque dur de plus de 128Go et qu´il fallait modifié le registre. Ce que j´ai fait et j´ai toujours 128Go

On ma dit de telecharger un patch sur maxtor ça a rien changé .

Je suis sous xp pro avec sp1 et sp2 d´installer. Si vous avez une autre solution pour regagner mes 70Go manquant

max666-49
max666-49
Niveau 7
16 juin 2006 à 20:08:12

Moi aussi j´avais le même probleme
Depuis sa marche !

Le prob c ke je sait plu comment on fait :hum:

Je remet un sujet des ke j´ai retrouvé l´astuce!

PS: c pas dans le registre, et ton windows comme c là c pas un vrai :lol:

Arben5
Arben5
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:09:27

lol

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:10:51

Bon j´étais au courant que WIndows ne reconnaiser pas les disque dur de plus de 128Go et qu´il fallait modifié le registre. Ce que j´ai fait et j´ai toujours 128Go

:d) perso, j´ai acheté recemment un DD de 120 Go (Maxtor), il me l´a reconnu directement (sans manip´ de ma part) en 200Go :(

Sn00ze92
Sn00ze92
Niveau 6
16 juin 2006 à 20:14:17

moi, mon DD fait 160 Go, mais j´ai pas eu ton problèle aprce que je l´ai partitionné ...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:17:32

Heun c windows 98, qui à cause du Fat32 est limité dans la capacité maxn mais j´ai un 250Go sous XP home SP2, et il est parfaitement reconnu. Je perd peut être 10 ou 20Go à cause du système de fichiers, mais ce qui t´arrive n´est pas normal!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:17:36

PiKaPuE :d) tu l´as acheté où ton disque dur? Parce qu´un 120Go reconnu comme un 200 Go je veux bien le même :o))

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:19:06

éssaie de le formater complêtement, de supprimer la partition, et de la recréer en choisissant une taille plus grande et ce sera OK !

Si tu as windows dessu fais 2 partitions, comme ca su tu dois formater pour un virus, tu ne formates qu ewindows et tu gardes tes données

vipspike
vipspike
Niveau 13
16 juin 2006 à 20:20:23

200 GO maxtor diamand plus 10 , pas de probleme
Ton probleme est surement du a ta carte mere qui est trop veille et qui peut aller au max a 128GO
Mais apriori on peut y remedier
Deux tuto pour t´aider :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1
et
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go

skypy
skypy
Niveau 5
16 juin 2006 à 20:32:28

Ho nan pas de formatage mon disque dur a deja grillé, j´ai perdu tous ce ke j´avais ! J´ai deja passé tro de temps a tou réinstaller!

c´est un maxtor diamond max 10 de 200Go.
dans le bios, il reconnait bien 2003000mb mais c´est windows qui ne reconnait pas les 200Go

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:34:13

Ton disque dur est formaté en FAT32 ou en NTFS ?
Tu es sûr que tu n´as pas une partition de 128Go, et qu´il n´y a pas un espace non partionné de 72 Go ?

skypy
skypy
Niveau 5
16 juin 2006 à 20:37:20

Nan j´ai aucune partition malheureusement !
Je suis sous un systeme NTFS

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:39:37

C´est bizarre, d´autant plus que ce problème est règlé avec le SP1 de Windows, donc normalement ça devrait aller.

Néanmoins, jette un oeil sur ce site, apparament tu n´es pas un cas isolé :d)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

skypy
skypy
Niveau 5
16 juin 2006 à 20:51:54

Bon vé essayer de créer une partion avec partion magic.

skypy
skypy
Niveau 5
16 juin 2006 à 21:33:07

Probleme résolu merci pour tous !

vipspike
vipspike
Niveau 13
16 juin 2006 à 22:10:58

ta le meme que moi enplus ,bizzare
Sata ou ide ?
Sata peut posser probleme parfois sur la volume total , j´ai deja quelle qu´un qui a eu se probleme , formatage :s

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:12:48

au temps pour moi... plus haut, je voulais bien sûr dire un DD de 200 Go (au lieu de 120)

j´ai jamais eu de probleme de non reconnaissance...
´suis sur XP Pro, ca joue peut etre (en votre defaveur) ?

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:18:29

Il faut installé le SP1, voir le SP2.
Ensuite :
clic droit sur poste de travail : gèrer / gestion des disques.
Tu verras alors de l´espace disque non partitionné, que tu formatteras tout dabord (NTFS) et tu créeras une partition.

XP pro ou XP familiale : la seule différence entre ces deux OS réside dans le fait que la version pro gère les plateformes bi-processeur, soit deux CPU physiques (ne pas confondre avec le dual core...). La version familiale ne gère pas ça.

"Sata peut posser probleme parfois sur la volume total" :d) Faux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment