Pour en revenir a Macosx, le changement énorme qui m´avait fait peur au début, c´est qu´avant, sur les système 7 a 9, je m´étais spécialisé au fur et a mesure des années.
La façon dont l´OS était conçu (tableu de bord, extension, Prefs), moins complexe, permettait de cibler tous problèmes quasi-instantanément, et permettait déja d´etre très productif. Le système était très leger et était constitué de seulement quelques centaines de fichiers sur le 6 et X000 fichiers en moyenne sur le 9.
Mais avec Mac OS X, on a eu des records inégalé, j´en ai éffacer un dernièrement, une vielle version de Panther (OS X.2), et au moment de vider la corbeille, il me demande la confirmation d´effacer la bagatelle de 192 000 documents !! !
Bonjour le boulot qu´il aurait fallut pour cibler le document système qui foire en cas de problèmes !
En même temps, il faut un problème pour que çela arrive, moi qui passe au moyenne 10 heures par jours sur 6 postes différent dont j´ai la charge, G4, G5, et çela sur OSX depuis 6 ans, j´ai réinstallé une seule fois un système depuis. C´est très économique, plus qu´a l´époque de l´OS 6/7/8/9...