CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista une pale copie de Mac OS et de Sun

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:00:31

Vous ne parlez que de graphismes...

Un OS ne se résume pas qu´à son interface.

L´informatique ne se résume pas qu´à la création graphique.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:00:32

"Mais si je te parle de Maple, Mathlab, SolidWorks, SolidEdge, Multisim, Visual Studio, Borland Delphi, C++ builder.....etc, je en crois pas que tu maitrises non plus... Et c´est sous Windows."
:d) Ne m´y connaissant pas assez, je ne peux pas te parler de tous ces softs, mais je sais par exemple que Mathlab a été développé initialement sur MacOS puis porté sur Windows. Il est toujours développé pour MacOSX et utilisé sur des Mac dans le labo juste à côté de chez moi.

Ca ne veut dire qu´une chose : tu ne sembles pas bien savoir de quoi tu parles.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:01:39

En fait, je ne maitrises pas encore Mathlab. Cà va venir dans quelques mois.

Mais je ne l´utiliserais pas sur Mac, mais sous Windows.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:02:38

"Vous ne parlez que de graphismes...
Un OS ne se résume pas qu´à son interface.
L´informatique ne se résume pas qu´à la création graphique."
:d) Tu as parfaitement raison. La création de manière générale (musicale, web, graphique, textuelle...) est très favorisée sur Mac. Par contre MSN a beaucoup plus de fonctionnalités sur Windows (les wizz et tout ! waou ! ^^)

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
15 juin 2006 à 19:03:44

La fonction première d´un tel outil est la création, et il est plus accessible a un plus grand nombre sur Mac que sur PC.
Jette donc un œil sur Ilife, Garageband, Iphoto, Iweb, Imovie, IDVD, exclusivement sur mac et offert avec la machine, il n´y a aucun équivalent dans le monde PC, et d´une intuitivité sans égale dans le monde informatique, demande a un revendeur de les essayer, tu verras que c´est vrai.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:04:40

Vous n´oubliez pas un peu un domaine important ? :hum:

La programmation, le codage, l´utilisation en industrie (simlations mécaniques, calculs de résistance....) ...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:05:47

"Mais je ne l´utiliserais pas sur Mac, mais sous Windows."
:d) Je l´ai expliqué, il n´y aura pas de différence au niveau du software, seulement au niveau de l´OS qui l´exploite.

L´ordinateur est un outil. Quelles sont les activités liées à cet outil ?

- Utilisation (création)
- Réparation (maintenance)
- Fabrication (programmation etc...)

Il est vrai que les réparateurs et dépanneurs et agents d´entretien ont toujours plus de travail avec Windows, au détriment des utilisateurs.
Par contre ces mecs pourraient par exemple bosser au processus de fabrication pour fabriquer un outil qui ne nécessite pas autant de réparateur. Tout le monde y gagnerait et surtout les utilisateurs.

Le conducteur d´une bagnole n´a pas à être mécano.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:07:25

"Vous n´oubliez pas un peu un domaine important ?
La programmation, le codage, l´utilisation en industrie (simlations mécaniques, calculs de résistance....) ..."
:d) Tu parles d´utilisation industrielle ? On te parle d´utilisation grand public.

Tu parles de programmation software ? C´est bien plus facile et lucratif de programmer en Cocoa.
Tu parles de programmation web ? Elle est équivalente que ce soit sur Linux, OSX ou Windows.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:08:02

Le problème, c´est que un grand nombre de personnes utilisent Windows sans connaissances.

Windows tourne bien, Windows est stable, Windows ne nécessite pas de réparation en théorie.

Le conducteur d´une bagnole doit savoir conduire.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:11:09

Tu parles d´utilisation industrielle ? On te parle d´utilisation grand public.
==> Qui parle d´utilisation grand public ? Un PC ne se résume pas à la vidéo et à la musique, comme je l´ai déjà dit.

Tu parles de programmation software ? C´est bien plus facile et lucratif de programmer en Cocoa.
==> Je ne pourrais pas donner mon avis, je ne connais pas ce language, mais sachant que c´est (très) loin d´être le plus connu, j´en déduit qu´il est écrasé par le C, Java etc...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:14:22

"Windows tourne bien, Windows est stable, Windows ne nécessite pas de réparation en théorie."
:d) Alors pourquoi es tu le seul à l´affirmer ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:16:43

Encore une fois....

La GRAND MAJORITE des utilisateurs de Windows n´ont pas les connaissances nécessaire pour le faire tourner sans soucis.
Ceux qui le connaissent bien ne s´en plaignent jamais.

Il faut arrêter de croire que Windows est mal foutu et plante constemment.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:17:10

"Je ne pourrais pas donner mon avis, je ne connais pas ce language, mais sachant que c´est (très) loin d´être le plus connu, j´en déduit qu´il est écrasé par le C, Java etc..."
:d) Parce que tu ne connais rien au développement de softwares. :-)
Si ton but est de faire une carrière de développeur software, tu auras bien plus de possibilités en apprenant le Cocoa qu´en apprenant le Java.
Et ça restera beaucoup beaucoup plus accessible que le C.

"Qui parle d´utilisation grand public ? Un PC ne se résume pas à la vidéo et à la musique, comme je l´ai déjà dit."
:d) Si tu parles de clusters ou de serveurs, je te répondrais XServe et OSX Server ou une distrib Linux. Pas Dell Windows XP Home.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:19:15

"La GRAND MAJORITE des utilisateurs de Windows n´ont pas les connaissances nécessaire pour le faire tourner sans soucis."
:d) La grande majorité des utilisateurs d´OSX ont les connaissances requises pour le faire tourner sans soucis. Ils ne sont pas plus calé, simplement les connaissances requises en questions sont beaucoup moins avancées.

"Il faut arrêter de croire que Windows est mal foutu et plante constemment."
:d) Parce que tu n´as pas essayé OSX, tu dis ça. On peut pardonner ton ignorance.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:20:21

Et comme tu le dis, en création on fait en gros la même chose sur Windows et sur Mac.

C´est simplement plus simple et plus rapide sur Mac.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:22:46

Tiens d´ailleurs tant que t´es là, est ce que tu saurais comment faire pour ne plus rencontrer le message "Le programme machin a rencontré une erreur et doit maintenant fermer.".

C´est un des problèmes les plus agaçants et les plus récurrents qui m´arrive quand j´utilise Windows XP.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:23:05

"Parce que tu ne connais rien au développement de softwares."
==> Que tu crois... Je programme, moi.

Si je ne le connais pas, c´est plutôt pour çà :
"Cocoa is an object-oriented application environment designed specifically for developing Mac OS X-only native applications." :nonnon:

Le C est un standart, il n´y a rien à ajouter.

Clusters ? Je me contrefiche de l´utilisation que fait mon OS de mes disques durs.

Server ? Oui, Linux n´est bon qu´à çà.
(en passant, windows server 2003 marche aussi très bien)

"Dell Windows XP Home" :sarcastic: Ce n´est pas de ma faute si tout le monde l´achete.

Moi je parle de codage, d´encodage, de mulitmedia, d´utilisation professionnelle, de jeux, de simulations....

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:26:17

1)
"La GRAND MAJORITE des utilisateurs de Windows n´ont pas les connaissances nécessaire pour le faire tourner sans soucis."
La grande majorité des utilisateurs d´OSX ont les connaissances requises pour le faire tourner sans soucis. Ils ne sont pas plus calé, simplement les connaissances requises en questions sont beaucoup moins avancées.
==> Ce que je dit depuis uen heure ... MACOS NECESSITE MOINS DE CONNAISSANCES. Il s´adresse à un PUBLIC MOINS CONNAISSEUR en informatique.

"Il faut arrêter de croire que Windows est mal foutu et plante constemment."
Parce que tu n´as pas essayé OSX, tu dis ça. On peut pardonner ton ignorance.
==> N´importe quoi. Aucun rapport entre les deux :nonnon:
Si je n´utilise pas MacOS, c´est parce que Windows tourne très bien.

"Le programme machin a rencontré une erreur et doit maintenant fermer.".
==> Faudrait p´tet savoir QUEL programme plante, QUAND est ce que le logiciel plante de la sorte...etc.
On ne résoud pas un problème, aussi mineur soit-il, en restant les brs croisés et en attendant que çà tombe tout cuit.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:35:00

"Le C est un standart, il n´y a rien à ajouter."
:d) Oui, MacOSX est programmé en C.
Je ne te parle pas de standard, je te parle de succès en tant que programmeur. Tu y gagnes bien plus à développer en Cocoa car la demande est énorme et l´offre pas très élevée.

"Moi je parle de codage, d´encodage, de mulitmedia, d´utilisation professionnelle, de jeux, de simulations..."
:d) Pour l´encodage, le multimédia, l´utilisation professionnelles, le Mac est supérieur je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu.

"Il s´adresse à un PUBLIC MOINS CONNAISSEUR en informatique."
:d) C´est pas la peine de crier, de toute façon tu ne connais pas ce système tandis que je connais les deux.

"Si je n´utilise pas MacOS, c´est parce que Windows tourne très bien."
:d) Ca ne veut rien dire non plus. Si je n´utilise pas Windows, c´est parce que MacOS tourne mieux.

"Faudrait p´tet savoir QUEL programme plante, QUAND est ce que le logiciel plante de la sorte...etc.
On ne résoud pas un problème, aussi mineur soit-il, en restant les brs croisés et en attendant que çà tombe tout cuit."
:d) Mais je n´ai pas envie de passer des journées à résoudre un problème (surtout s´il survient de manière aléatoire), je préfère qu´il n´y en ai pas.

J´utilise MacOSX car il ne me donne pas ce genre de soucis et je peux travailler tranquillement sans chercher à chaque fois ce qui ne va pas.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:37:57

Windows ne doit sa force qu´à la grande variété de logiciel qui s´installe dessus, et du fait qu´il puisse s´installer sur des machines de marque différentes.

En fait, Windows ne doit son succès qu´aux autres.

C´est un OS moyen (sisi, il y a bien pire), aux fonctionnalités de base moyennes, mais sur lequel on peut installer des logiciels terribles.

En même temps, imaginez un mode dominé par Mac. L´horreur, on serait non seulement contraint d´acheter toujours le même OS, mais aussi le matériel chez les mêmes personnes.

A part ça, Mac OSX est un excellent OS, aux fonctionnalités de base exellentes, et si un conducteur de bagnole doit savoir conduire, Mac OSX a la conduite assisté et les vitesses automatiques, lui.

Je suis fan de Mac OSX, pourtant j´ai pas de Mac, et je pense pas en avoir un un jour. Je déteste trop dépendre de quelque chose pour en avoir un.

Sinon, il faut bien avouer une chose, Windows XP ne plante pas beaucoup quand on sait l´utiliser. Mais il perd rapidement en performance quand comme moi, on installe/désinstalle énormément. Je dois réinstaller Windows tous les 6 mois environ.

Je pourrais régler le problème autrement, vu qu´elles ont toutes la même origine: les résidus de programmes mal désinstallés dans la base de registre. Mais c´est trop de boulot, moi, je me fais plus chi*r, j´ai fait une image de ma partition Windows.

Et puis, il y a aussi les problèmes de virus et de spywares. Mac ne représente pas si peu de part de marché dans les milieux bancaires, comment alors expliquer qu´il n´y ai pas de virus sur Mac?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment