CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista une pale copie de Mac OS et de Sun

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:29:25

"Désactiver le redémarrage automatique en cas de crash. Regarder le message du blue screen. Relever le nom du driver en cause. Rechercher sous google quel logiciel/matériel l´utilise. S´apercevoir que le driver est en conflit avec le driver USB de la FreeBox. Désinstaller le premier driver qui est en conflit. Réinstaller la version antérieure qui marchait. Problème résolu."
:d) Problème résolu, 3h de perdues (surtout si c´est le driver de la FB qui déconne, va sur internet avec un seul PC...).
Quel est le problème suivant maintenant ?
Tu fais ce que tu veux, mais perso je préfère quand il n´y a aucun problème, directement :o))

"Je ne savais pas, mais il n´avaient pas tort. Windows est puissant, il faut savoir le maitriser."
:d) Mais 98% des gens n´ont pas envie de passer des années à dompter un OS "grand public". Ils veulent que ça marche, point final. Sur ce point, Windows est défaillant.
On peut très bien utiliser Windows, le seul soucis c´est que tu mets 10 fois plus de temps à faire ce que tu désires, à cause de tous les problèmes que tu dois apprendre à résoudre entre temps.

En dehors de ça, il marche bien :sarcastic:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:30:14

"Ok, Microsoft repompe les graphismes de MacOS.
Mais arrêter vos trolls en disant que Windows est pourri."
Il n´est pas pourri. Simplement beaucoup moins bon.

==> Non. Il s´adresse normalement à des utilisateurs compétents.

"Windows est stable point barre. ==> Pas plus d´argumentation, de toutes façons je sais très bien que chacun restera sur ses positions."
Evidemment, le fait de dire "chez moi ça ne plante pas" ne constituant pas un échantillon de référence convenable.
==> Suffit de creuser un peu et de trouver quels sont les "plnatages". Dus à une mauvaise utilisation, ou réparation immédiate impossible par manque de connaissances.
Et si chez moi çà ne plante pas, c´est pas pour rien.

"Ah oui ? Quel genre de plantage ?"
Des messages d´erreur alors que tout est OK
==> Quels messages d´erreur ?

Des infections alors que l´ordinateur est correctement protégé (moins depuis la SP2).
==> Il faut prendre un antivirus convenable, un firewall (physique de préférence) et faire attention au sites visités. Cà suffit très largement.

Des incompatibilités matérielles incompréhensibles.
==> C´est vrai que sous Linux, c´est beaucoup mieux à ce niveau là :hum:

Mais il y a aussi le fait que absolument tout soit plus compliqué. On passe plus de temps à essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas que de faire réellement ce que l´on désire, c´est surtout ça qui me rebute.
Je n´ai pas envie de faire 5 ans d´informatique appliquée pour me servir d´un ordinateur sans avoir de problèmes.
==> D´où l´intérêt de MacOS que je ne cache pas. Beaucoup de personnes utilisant WIndows ne devraient pas.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:34:43

"J´ai un oncle qui a eu le malheur d´avoir son PC inutilisable a chaque fois qu´il branchait sa Freebox sur un des Ports USB, le PC rebootait.
Intervention sur place des dépanneurs, réinstallation simple de Windows, même problème.
Conclusion : Le PC (un HP) a été échangé contre une autre."
==> Désactiver le redémarrage automatique en cas de crash. Regarder le message du blue screen. Relever le nom du driver en cause. Rechercher sous google quel logiciel/matériel l´utilise. S´apercevoir que le driver est en conflit avec le driver USB de la FreeBox. Désinstaller le premier driver qui est en conflit. Réinstaller la version antérieure qui marchait. Problème résolu.

Je ne connais pas le détail de l´intervention, je l´ai raconté tel qu´il me la décrite.
Mais peut-etre que le dépanneur était un ane, il venait de la Fnac.

Mais tu vois, ce genre de problème est irréaliste dans une boite de production graphique, il nous est inconcevable, a nous, graphistes et maquetistes, de devoir perdre de temps a résoudre ce genre de problème, qui n´a pas lieu d´etre. C´est contre-productif, et le temps en PAO est notre énemie.

"La différence majeur entre le PC et le Mac, est que le PC ne rapporte de l´argent qu´a ceux qui en vendent, alors que le Mac en rapporte a ceux qui en achète" - Sylvain Treon

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:36:34

"Je ne savais pas, mais il n´avaient pas tort. Windows est puissant, il faut savoir le maitriser."
Mais 98% des gens n´ont pas envie de passer des années à dompter un OS "grand public". Ils veulent que ça marche, point final. Sur ce point, Windows est défaillant.
On peut très bien utiliser Windows, le seul soucis c´est que tu mets 10 fois plus de temps à faire ce que tu désires, à cause de tous les problèmes que tu dois apprendre à résoudre entre temps.

==> Mais une fois que tu le comprend, c´est lui le plus performant.

Encore une fois, je le répète, que ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, que ceux qui veulent un PC pour la musique et les films seulement, et bien que ceux là s´achètent MacOS !

Mais alors un truc que je ne supporte pas, c´est que l´on critique Windows parce que l´on ne SAIS pas l´utiliser/configurer.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:39:50

"La différence majeur entre le PC et le Mac, est que le PC ne rapporte de l´argent qu´a ceux qui en vendent, alors que le Mac en rapporte a ceux qui en achète" - Sylvain Treon

==> Ah oui ? Faut çà au gens qui ne trouvent AUCUN équivalent valable aux logiciels existant sous Windows qu´ils utilisent !

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:43:38

==> Mais une fois que tu le comprend, c´est lui le plus performant.

En quoi, c´est plus performant ?
Sur quels critères tu bases les performances de XP et de Tiger, sur l´ouverture d´un document Word ou sur la conversion d´un Fichier poscript de 4 Gigas en PDF sécurisé pour l´imprimerie ?

A propos du langage postcript, Windows a coupé les pont avec Adobe pour imposer son propre format de document elctronique, he bien tu vois, on n´est pas pret de voir le PC remplacer le MAc en imprimerie, même en numérique.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:47:09

macOS est à l´informatique ce que la boite automatique est à l´automobile, c´est beaucoup plus confortable, beaucoup plus pratique, mais il faut bien le reconnaître, ça manque de charme.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:47:21

Le plus performant parce que c´est lui qui offre le plus de logiciels à la disposition des utilisateurs.
Il est vrai que "performance" ne signifie pas grand chose. On parle plutot de performance pour du hardware.

Si tu préfères :

Si XP ne plante pas, quel est le reproche à lui faire ?

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:48:55

==> Ah oui ? Faut çà au gens qui ne trouvent AUCUN équivalent valable aux logiciels existant sous Windows qu´ils utilisent !

Tu ne savais pas que Indesign, Xpress, photoshop et illustrator sont d´abords développé pour les mac, que le lange PS indispensable pour la production graphique n´est même pas correctement émulé sur Windows alors qu´il est traité en Hardware sur les Macs ?

Tu as plus productif sur ta plate-forme ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:51:41

Ah oui ? Du 3Dsmax, du SolidWorks sur Mac, tu en vois ?

Du PhotoShop et compagnie, j´en vois sur Windows, moi.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:51:59

Plus de logiciel ? quoi donc ? Super Pong ? Tetris Milenium ? Publisher 2 plus Alpha ?

On parle de fric, et le Mac est plus rentable que le PC pour la Prod Graphique, et même dans le cinéma.
Un exemple ? Tu crois que les micros de Pixar, c´est des Dells ?
Et la Colorimétrie en cinéma numérique est dominé par Shake, un soft Mac.
La, c´est utile, la ca sert a quelque chose.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:52:27

"Si XP ne plante pas, quel est le reproche à lui faire ?"
:d) De faire exactement la même chose que avec MacOS, mais pour la même chose de demander des connaissances supplémentaires et une habitude beaucoup plus poussée, ainsi que du temps à perdre à résoudre des problèmes.

"macOS est à l´informatique ce que la boite automatique est à l´automobile, c´est beaucoup plus confortable, beaucoup plus pratique, mais il faut bien le reconnaître, ça manque de charme."
:d) Joli, mais va faire avaler à un Mac User que MacOS manque de charme... il te montrera un bureau sous XP ^^

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:53:55

"Si XP ne plante pas, quel est le reproche à lui faire ?"
De faire exactement la même chose que avec MacOS, mais pour la même chose de demander des connaissances supplémentaires et une habitude beaucoup plus poussée, ainsi que du temps à perdre à résoudre des problèmes.

==> Mais QUELS problèmes ?? ?

Faire la même chose sur Mac ?? C´est oublier bien vite les listes de logiciels uniquement développés sur Windows.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:54:02

"Et la Colorimétrie en cinéma numérique est dominé par Shake, un soft Mac.
La, c´est utile, la ca sert a quelque chose."
:d) Par contre j´avoue ne rien avoir compris à Apple Shake. Je ne l´ai pas trouvé intuitif du tout (avis perso hein...)

Par contre Apple Motion pour l´animation est déconcertant de simplicité pour un soft aussi pro :ok:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:55:04

3D max est une merde sans nom a coté de Renderman, le soft Apple maison utilisé par Pixar sur des macs, Maya lui reste encore largement supérieur (a 3Dmax)

Et tu vois du Photoshop sur Windows ? et pourquoi faire ? Des avatars pour les forums, tu sais t´en servir au moins pour en parler ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:56:06

"Faire la même chose sur Mac ?? C´est oublier bien vite les listes de logiciels uniquement développés sur Windows."
:d) Imagine simplement deux boites de graphismes utilisant Photoshop, l´une sur des PC-WinXP, l´autre sur des Mac avec Tiger.

Les graphistes savent tous se servir de Photoshop, c´est leur boulot. Par contre évidemment ils ne sont pas formés pour résoudre des problèmes informatiques.

Pourquoi la boite sous Mac est plus performante ? Elle perd moins de temps à résoudre les problèmes liés à Windows et Windows uniquement. C´est pourquoi la plupart des graphistes sont sur Mac (alors que Adobe porte tous ses logiciels sur Windows).

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:57:29

"3D max est une merde sans nom a coté de Renderman, le soft Apple maison utilisé par Pixar sur des macs, Maya lui reste encore largement supérieur (a 3Dmax)"
:d) Heu... j´avoue qu´à 3DSMax je préfère largement Cinema4D (dispo sur Windows et OSX). Mais là n´est pas la question. Les deux OS sont suffisamment fournis pour quasiment tous les domaines (avec quelques exclusivités rares pour l´un et pour l´autre).

La question porte sur la technologie de l´OS même, les softwares tiers ça c´est du bon dans les deux camps.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:58:40

"sais t´en servir au moins pour en parler ?"
==> Chacun son truc. Je n´ai que de petites bases sous Photoshop.

Mais si je te parle de Maple, Mathlab, SolidWorks, SolidEdge, Multisim, Visual Studio, Borland Delphi, C++ builder.....etc, je en crois pas que tu maitrises non plus... Et c´est sous Windows.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:59:03

Et puis c´est pas la peine de virer au gros troll non plus...

Perso j´ai juste dit que Windows était simplement une copie de MacOS en moins bien. On peut parfaitement s´en servir, il n´empêche que c´est moins facile d´accès, donc moins bien.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
15 juin 2006 à 19:00:21

Je ne connais pas ces softs, ce n´est pas mon domaine, mais il est un fait avéré dans le milieu du graphisme, c´est que le Mac est supérieur au PC. Maintenant pour la compta...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment