"nous sommes tous obligé de suivre le chemin qu´on nous impose."
Tu connais les moutons de Panurge? ![]()
Normal, linux et mac, sa RoX
Wincrash, sa SuX
Chacun fait comme il veut et installe ce qui lui plaît sur son ordi.
Pourquoi ces topics de trolls baveux ne m´intéressent plus ? :question :
Peut être parce que ces débats sont complétement inintéressants et que le "je m´en foutisme" est devenu une de mes spécialités. ![]()
si vous pouvier attendre la version définitive de Vista avant de commencer à lui taper dessus se serait chouette...
"Tout le monde imite Mac OSX, même Linux. La preuve, d´où ça vient les object dock?"
Il me semble que ça a commencé dans NeXt, l´ancêtre de MacOSX.
"Et le changement de bureau en faisant pivoter un cube comme dans le XGL de Linux (je sais pas s´il y a la même chose dans Vista), ça existait déjà sur Mac me semble-t-il. "
Oui depuis 2003 et l´arrivé d´OSX.3 Panther, ça s´appelle le Fast User Switching avec effet Quartz Extreme Cube. Ca faisait partie des premiers effets 3D de l´OS géré par la carte graphique.
"Sinon, les fenêtres qu´on peut faire tourner dans tous les sens, c´est évident que c´est inspiré du projet Looking Glass de Sun."
Evidemment, ainsi que la fonction Exposé, piquée à Panther.
Les Mac Users s´en branlent complètement de Winmerde, on a plusieurs trains d´avances depuis MACOSX, et on est de plus en plus loin devant.
Ridicules à cracher sur Microsoft ![]()
Jaloux ? Microsoft fait des produits stables et aboutis.
"oé, windaube c de la merde, sa plante tt le tps" ==> Mon XP n´a pas planté depuis au moins un an.... Ce sont les gens incompétents qui critiquent XP sur ce point là
Alors les p´tits troll qui se la raclent "oé, moi chui un utilisateur mac, billou c nul", restez dans votre coin ![]()
Oui mais tu as parfois besoin de Windows pour quelque chose de très spécifique qui n´a pas été développé sur la plate-forme MacOSX (de plus en plus rare je te l´accorde).
Et c´est toujours un argument supplémentaire pour les gamers, moi aussi j´aimerais bien un jour toucher à Half Life 2 !
n´empeche quand j´entend des types qui DL n´importequoi à tour de bras sans faire atention qui ont Norton antivirus et qui s´étonnent que leur Windows plante sa me fait + rire kotre chose...
"Microsoft fait des produits stables et aboutis."
Elle mérite quand même de figurer dans Carambar cette phrase ![]()
Si c´était vrai quelqu´un serait au courant quand même ^^
"Mon XP n´a pas planté depuis au moins un an.... Ce sont les gens incompétents qui critiquent XP sur ce point là"
Ne prend pas ton cas pour une généralité non plus. Tu as peut-être eu simplement de la chance. Mais tu trouves qu´en étant incompétent on peut faire planter son OS ? Sur Windows oui, mais pas avec MacOSX (à moins peut-être de foutre sa bibliothèque principale à la corbeille, saisir son mot de passe admin et la vider... là il faudra simplement réinstaller MacOSX remarque, tu ne perdras pas ta session ou tes données). Pourquoi quelqu´un de pas calé un informatique n´aurait pas le droit d´utiliser un ordinateur sans qu´il plante ?
XP est un OS stable, point final. Quand on sait s´en servir, il ne plante JAMAIS, mais alors JAMAIS.
Vista prend le même chemin.
[KOTD]SoNiC-X ==> Cà c´est bien vrai...
Cela n´empeche, violent_ken, que l´on a bien plusieurs trains d´avances sur Mac OSX.
Tu l´as testé Tiger ?
"XP est un OS stable, point final."
Quelle argumentation ![]()
Je ne sais que dire donc je reste cois.
"Quand on sait s´en servir, il ne plante JAMAIS, mais alors JAMAIS."
Pourtant je sais m´en servir et il plante régulièrement... mais je crois que je n´ai simplement pas de chance. Pourtant je connais plein de gens dans mon cas...
A MORT MICROSOFT !! !
Voila moi aussi je suis un petit rebelle virtuelo-informatique maintenant
Sinon mon véritable avis, si sa vous interesse :
Si vous trouvez que Windows c´est de la merde, et que les MAC c´est bien, achetez un MAC et faites bous pas chier.
Et dire que Windows bug...hum il suffit de bien entretenir son PC et sa buguera pas
Microsoft fait des produits stables et aboutis."
Elle mérite quand même de figurer dans Carambar cette phrase
Si c´était vrai quelqu´un serait au courant quand même ^^
==> Un problème ? XP instable ? Suffit de savoir s´en servir.
XP ne plante jamais <==> XP stable
"Mon XP n´a pas planté depuis au moins un an.... Ce sont les gens incompétents qui critiquent XP sur ce point là"
Ne prend pas ton cas pour une généralité non plus. Tu as peut-être eu simplement de la chance. Mais tu trouves qu´en étant incompétent on peut faire planter son OS ?
==> Absolument.
Sur Windows oui, mais pas avec MacOSX (à moins peut-être de foutre sa bibliothèque principale à la corbeille, saisir son mot de passe admin et la vider... là il faudra simplement réinstaller MacOSX remarque, tu ne perdras pas ta session ou tes données). Pourquoi quelqu´un de pas calé un informatique n´aurait pas le droit d´utiliser un ordinateur sans qu´il plante ?
==> Et Linux, c´est pour les noob ?
Linux s´adresse à un public expérimenté, Windows à un public connaisseur et macOS devrait s´adresser aux autres
Si c´est pour écouter des mp3 et mater ses divX, inutile d´avoir un OS aussi paramétrable que Windows
Et je le répète, les plantages n´arrivent pas quand le matériel est OK et que l´utilisateur sait se servir de ses outils ![]()
Ok, Microsoft repompe les graphismes de MacOS.
Mais arrêter vos trolls en disant que Windows est pourri.
Windows est stable point barre. ==> Pas plus d´argumentation, de toutes façons je sais très bien que chacun restera sur ses positions.
"Quand on sait s´en servir, il ne plante JAMAIS, mais alors JAMAIS."
Pourtant je sais m´en servir et il plante régulièrement... mais je crois que je n´ai simplement pas de chance. Pourtant je connais plein de gens dans mon cas...
==> Ah oui ? Quel genre de plantage ?
J´ai un oncle qui a eu le malheur d´avoir son PC inutilisable a chaque fois qu´il branchait sa Freebox sur un des Ports USB, le PC rebootait.
Intervention sur place des dépanneurs, réinstallation simple de Windows, même problème.
Conclusion : Le PC (un HP) a été échangé contre une autre.
No comment.
"Un problème ? XP instable ? Suffit de savoir s´en servir."
Pourtant MacOSX est stable même avec ceux qui ne savent pas s´en servir.
Et je sais me servir de XP et il plante quand même. Il ne faut pas être informaticien pour savoir utiliser correctement une interface graphique et ne pas cliquer sur n´importe quoi.
"Absolument."
Ben avec Windows oui (même en étant compétent), mais beaucoup moins avec MacOSX. Si tu l´avais testé tu le saurais.
"Et Linux, c´est pour les noob ?
Linux s´adresse à un public expérimenté, Windows à un public connaisseur et macOS devrait s´adresser aux autres"
Exactement ! Et tu sais ce qu´était le premier slogan du premier Mac en 1984 ? "The computer for the rest of us."
(sous entendu : nous autres les non-informaticiens).
"J´ai un oncle qui a eu le malheur d´avoir son PC inutilisable a chaque fois qu´il branchait sa Freebox sur un des Ports USB, le PC rebootait.
Intervention sur place des dépanneurs, réinstallation simple de Windows, même problème.
Conclusion : Le PC (un HP) a été échangé contre une autre."
==> Désactiver le redémarrage automatique en cas de crash. Regarder le message du blue screen. Relever le nom du driver en cause. Rechercher sous google quel logiciel/matériel l´utilise. S´apercevoir que le driver est en conflit avec le driver USB de la FreeBox. Désinstaller le premier driver qui est en conflit. Réinstaller la version antérieure qui marchait. Problème résolu.
"Et Linux, c´est pour les noob ?
Linux s´adresse à un public expérimenté, Windows à un public connaisseur et macOS devrait s´adresser aux autres"
Exactement ! Et tu sais ce qu´était le premier slogan du premier Mac en 1984 ? "The computer for the rest of us."
(sous entendu : nous autres les non-informaticiens).
==> Je ne savais pas, mais il n´avaient pas tort. Windows est puissant, il faut savoir le maitriser.
"Ok, Microsoft repompe les graphismes de MacOS.
Mais arrêter vos trolls en disant que Windows est pourri."
Il n´est pas pourri. Simplement beaucoup moins bon.
"Windows est stable point barre. ==> Pas plus d´argumentation, de toutes façons je sais très bien que chacun restera sur ses positions."
Evidemment, le fait de dire "chez moi ça ne plante pas" ne constituant pas un échantillon de référence convenable.
"Ah oui ? Quel genre de plantage ?"
Des messages d´erreur alors que tout est OK. Des infections alors que l´ordinateur est correctement protégé (moins depuis la SP2). Des incompatibilités matérielles incompréhensibles.
Des plantages quoi.
Mais il y a aussi le fait que absolument tout soit plus compliqué. On passe plus de temps à essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas que de faire réellement ce que l´on désire, c´est surtout ça qui me rebute.
Je n´ai pas envie de faire 5 ans d´informatique appliquée pour me servir d´un ordinateur sans avoir de problèmes.