CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème DL selon navigateur

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:33:10

Voilà j´ai un petit problème, mineur mais bon dont je ne sais pas du tout l´origine...

Je viens de recevoir l´AOLbox (ne me lynchez pas ^^) et j´ai constaté ce matin que lorsque je DL un fichier via un autre navigateur qu´AOL je n´ai pas le débit souhaité >_<
Exemple : Je suis encore en 1 Mb/sec, j´attends le 4 Mb/sec, et donc je dois m´attendre à DL en environ 120 Ko/sec. C´est ce que j´ai via le navigateur AOL, mais pas avec FireFox ou Internet Explorer.
J´ai vérifié la connexion globale en passant par un logiciel P2P (celui de JV.com) et je DL bien en 120 Ko/sec, le débit voulu. Ceci excluerait un mauvais débit...

AOL briderait-t-il les autres navigateurs ? Est-ce un problème de port ? Ou est-ce que ça cache un virus ?? ?

Merci d´avance

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:41:44

Tu as quoi comme taux de dl avec les autres navigateur ? Ce qui est sur, c´est que celui d´aol est optimisé et possède un systeme d´acceleration de download. Depuis la version 9 de leur logiciel si je ne me trompe pas. Ne me lynchez pas, il faut savoir que la plupart des gens qui critique aol n´on aucun argument ou alors ils ne sont pas fondé :ok: J´ai eu aol, ca fonctionne tres bien.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:46:39

lol en effet je me tape souvent des réactions négatives sur AOL alors que je trouve que c´est un très bon FAI, surtout la navigation mais aussi pour les jeux, qui malgré la légende urbaine, fournit un ping normal, et puis jamais de déco...

Sur les autres navigateurs j´ai environ du 50 Ko/sec, mais ça me parait bizarre car avec un logiciel P2P je monte jusqu´à 120 Ko/sec...
Ca viendrait d´une mauvaise compatibilité avec ces navigateurs ?? ?

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:50:30

Alors la, je suis dsl mais je ne sais pas trop quoi dire, car lorsque j´utilisai un navigateur autre que celui d´aol (donc tout le temps mdr!), j´utilisait un logiciel comme dap, qui me tenait la bande passante au maximum de sa possibilité. Essaye d´appelé la hotline ils sauront peut etre d´ou sa vient. Sinon pour les légende urbaines, souvent il revient qu´on ai obligé d´utilisé leur logiciel de connexion, ce qui est completement faux car moi je ne l´avait meme pas installé.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:55:31

Oui c´était aussi l´argument à 2 balles avancé ^^
Ca me faisait bien marrer les mec qui faisait style pro de l´ordi et disait ça (et là je fais de la pub ^^ ) alors qu´il suffit de créer une connexion PPPoE et d´une t´as pas le logiciel AOL, et de deux t´as pas à passer par leur proxy.

Par contre avec l´AOLbox, j´ai pas trop regardé comment ça marché mais j´ai vu quand je lance le navigateur AOL je vois connexion TCP/IP ou un truc dans le genre. Ca veut dire qu´on passe plus par les proxy AOL ? (ce qui est pas plus mal ^^)

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:59:39

Ca veut surtout dire, que tu peux te connecté en pppoe, (acces a distance) et utilisé le logiciel aol avec cette connexion. Autrement dit, tu utlise leur logiciel, mais tu n´es pas connecté avec... Tu vois le truc ? Tu te sert de la connexion tcp pour etre connecter. Donc effectivement tu ne passes plus par leur proxy.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:02:24

OK nickel. Bon quelqu´un sait pour mon problème ? Parce que ça me fait chier d´appeler la hotline...
Espérons que ça soit temporaire...

News-Boutiredha
News-Boutiredha
Niveau 6
14 juin 2006 à 17:11:34

essaye avec un autre navigateur ou attend quelque heures peut-étre que ca serais mieux :)

sinon, 120 Ko/s t´a de la chance, moi je tourne a 13 Ko/s en dl :-p

FAI d´algérie de m****

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware