j´avai ca sur mon ancien PC. Qui date de plus de 6 ans... Yavait un telephone integrer, donc je pouvais telephoner de a des fixe comme tout telephone normale. mais je sais pas si c´etait un logiciel ou un hardware.
sinon j´ai trouver ca sur le net, tu peu lire, ca pourra t´aider 
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-243-telephoner-avec-son-ordinateur