Si tu as une imprimante HP
Démarrer
Imprimantes et Télécopieurs
clique droit sur ton imprimante, "Options d´impression", dans la fenêtre qui s´ouvre, va dans l´onglet "Service" et clique sur "Effectuer la maintenance de ce périphérique". La boite à outils HP va s´ouvrir, clique sur "Nettoyer les cartouches d´encre".
Pour les autres marques je ne sais pas, mais tu dois chercher "Nettoyer" 