CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: Question sur une loi Physique

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:43:50

Bonsoir, physiciens ici présents (et autres fous aussi, je ne vous oublie pas). Apres longue réfléxion et petite recherche sur les Ohms, je n´ai pas trouvé réponse à ma question qui est ICI:

http://img109.imageshack.ack.us/img109/1865/ohms1me.jpg

Si jamais vous me répondiez, je vous dirait peut-être pourquoi cette question...

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
11 juin 2006 à 23:45:18

Autant que tu veux ?

:gne:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:48:16

Imaginez un circuit sur lequel on met 2 résistances de 6 Ohms chacunes en dérivation. Quelle est alors la résistance totale? 6 ou 12 Ohms ? la puissance de sortie du générateur as-t-elle akors augmentée?

Telles sont mes questions!

torpin
torpin
Niveau 7
11 juin 2006 à 23:54:31

ben roro tu dors pas?

bon ca se voit que tu fais pas mpi, en dérivation, la réstance totale sera de 6 ohms, et en série elle sera de 12 ohms (si j´en crois ma longue expérience d´mpi...)

torpin
torpin
Niveau 7
11 juin 2006 à 23:56:00

et faut savoir que U=RxI
tension égale resistance par intensité

torpin
torpin
Niveau 7
11 juin 2006 à 23:57:04

j´espere que tu dort pas, quand meme pas, a minuit, t´es le premier a dire que le forum est mort...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:57:56

loool! je viens a linstant de uper un de tes topics en + mdr

oui c ske je pensé aussi, mais alors l´intensité augmente, et pour une chaine c´est pas bon nan?

devilhacker6666
devilhacker6666
Niveau 8
11 juin 2006 à 23:58:09

exact 6 en parallèle et 12 en série et niveau tension nimporte laquel vu quil n´y a rien d´attacher à tes R ou alors c´est des R de sécurité de tension ça c´est possible c´est pour faire quoi au fait?? une quest d´exam :lol:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:58:35

loool ya pu personne en plus! les 3 ou 4 premiers topics du forum, c moi qui ai rep en dernier!
mdr

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:01:33

C pour savoir si cela présente un danger pour une chaine hi-fi si l´on met plusieurs enceintes sur chaques sorties(je le fait deja depuis longtemps, mais bon, c´est sur une chaine de 40 watts, et ma future chaine en fera 600 <150W RMS X2, et 300W max X2=600W> )

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:01:52

révise la loi d´ohm mec :-)

torpin
torpin
Niveau 7
12 juin 2006 à 00:02:40

ro connecte toi jvé t´expliquer ou sinon je te tel

torpin
torpin
Niveau 7
12 juin 2006 à 00:03:17

c´est sedon j´alai lui parler bigdams

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:04:38

aten, jte tel sur le fix de ta mère, dis moi kan c bon. si ta peur que je réveille qqn appelle moi TOI, g mon tel a coté de moi.

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:05:16

loi des noeuds
la somme des intensités qui entrent en un noeud est égale à la somme des intensités qui en ressortent

devilhacker6666
devilhacker6666
Niveau 8
12 juin 2006 à 00:06:08

et ouè les célèbre lois d´ohm U=R*I et P=U*I pour info ;)

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:06:52

dans ton cas tu crains pas grand chose mec, si ce n´est de griller l´ampli

les tensions sur les hp seront les mêmes, l´intensité sera divisée par deux par contre

torpin
torpin
Niveau 7
12 juin 2006 à 00:06:54

non c´est mort ro, connecte toi

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:08:15

ok

Mais je ne comprend pas, parceque je ne perd aucun volume quand je met 2 ou 4 enceintes!

torpin
torpin
Niveau 7
12 juin 2006 à 00:08:35

mes parents dorment... le tel au milieu de la nuit ca va pas leur faire plaisir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment