CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebox V4 + switch = réseau local ?

[JV]Welcome
[JV]Welcome
Niveau 4
10 juin 2006 à 13:43:54

Bonjour,

J´ai depuis déjà presque un an le modem Freebox avec le mode routeur activé et un switch pour partager ma connexion en Ethernet sur 3 PC différents.
J´ai branché mes différents cables RJ45 comme suit :
Un cable allant du switch à ma Freebox.
Un autre allant du switch au PC 1.
Un autre allant du switch au PC 2 [ Ce câble-ci mesure 15 mètres .... ]
Et un dernier allant du switch au PC 3.
Le partage de la connexion Internet fonctionne à merveille, j´en suis vraiment satisfait. Cependant, j´apprécierais beaucoup de pouvoir partager des fichiers entre le PC 1 et le PC 2 [ Le PC 3 sert très peu et je n´ai aucune utilité à partager mes fichiers avec ]. Le PC 1 et le PC 2 fonctionnent tous les deux sous Windows XP Edition Familiale.

J´ai cherché divers tutoriaux sur le Net qui m´ont dit que je devais spécifier une adresse IP spécifique dans les proprietés de ma connexion, ce que j´ai fait, mais lorsque je fais cette manipulation, la connexion Internet ne fonctionne plus ! Je n´y connais pas grand chose et je m´avoue dépassé avec leurs trucs de DHCP ou je ne sais quoi .... Si quelqu´un avait un tutorial adapté à la Freebox ou pourrait m´expliquer ce que je dois faire pour configurer une adresse IP spécifique sans que la connexion Internet ne foire, je lui en serais vraiment reconaissant.
A noter que je veux pouvoir me connecter à Internet avec le PC 1 que le PC 2 est éteint et vice-versa.

Merci beaucoup.

kamater_retour
kamater_retour
Niveau 7
10 juin 2006 à 13:46:06

poste de traval ----- outil ---- connecter un lecteur reso --- apres c simple ! :lol:

[JV]Welcome
[JV]Welcome
Niveau 4
10 juin 2006 à 13:48:04

Je te remercie de ta réponse mais que dois-je taper une fois que j´ai cliqué sur "Connecter un lecteur réseau" ?
Aussi, faut-il que j´ai une IP fixe ? Est-ce ça qui empêche la connexion Internet de fonctionner lorsque je spécifie une adresse ?
Merci beaucoup.

kamater_retour
kamater_retour
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:29:04

euhh , au fait c tres compliker a expliker , enfait plutot c long , je te propose dapeller la hotline de free il te diront pas a pas ce ki fo faire , certe la hotline est payante mais elle va repondre precisement a ce ke tu ve ! :ok:

adrien89
adrien89
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:29:24

Va dans favori reseau qui est normalement dans le menu démarrer, puis clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail à gauche et normalement il t´affichera les pc connectés sur le reseau.

Sinon pour avoir les ip fixes, il faut desactiver le DHCP, sur le site de free declarer les machines connectées sur le reseau et ensuite configurer les pc un à un en leurs attribuant l´ip de ton choix.

[JV]Welcome
[JV]Welcome
Niveau 4
10 juin 2006 à 15:34:22

Je viens d´attribuer 192.168.0.1 au PC 1 et 192.168.0.2 au PC 2 et cette fois-ci la connexion fonctionne ! J´ai executé l´assistant de création d´un réseau sur les deux PC, mais quand je vais dans "Favoris réseau" puis "Voir les autres ordinateurs du même groupe de travail", l´explorateur Windows plante ...
Que faut-il faire ?

Désolé mais je ne peux pas appeler la hotline c´est bien trop cher, il doit bien y avoir une solution sans avoir besoin de les appeler ....

Merci beaucoup.

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
10 juin 2006 à 15:35:26

"l´explorateur Windows plante ..."

Il prend son temps, nuance.

[JV]Welcome
[JV]Welcome
Niveau 4
10 juin 2006 à 15:39:03

Au début le sablier s´affiche, si j´essaie de faire quelque chose il plante.
Si je le laisse, il me met :
"Mshome n´est aps accesible. Vus ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l´administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d´accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n´est pas disponible actuellement."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment