Bonjour,
J´ai depuis déjà presque un an le modem Freebox avec le mode routeur activé et un switch pour partager ma connexion en Ethernet sur 3 PC différents.
J´ai branché mes différents cables RJ45 comme suit :
Un cable allant du switch à ma Freebox.
Un autre allant du switch au PC 1.
Un autre allant du switch au PC 2 [ Ce câble-ci mesure 15 mètres .... ]
Et un dernier allant du switch au PC 3.
Le partage de la connexion Internet fonctionne à merveille, j´en suis vraiment satisfait. Cependant, j´apprécierais beaucoup de pouvoir partager des fichiers entre le PC 1 et le PC 2 [ Le PC 3 sert très peu et je n´ai aucune utilité à partager mes fichiers avec ]. Le PC 1 et le PC 2 fonctionnent tous les deux sous Windows XP Edition Familiale.
J´ai cherché divers tutoriaux sur le Net qui m´ont dit que je devais spécifier une adresse IP spécifique dans les proprietés de ma connexion, ce que j´ai fait, mais lorsque je fais cette manipulation, la connexion Internet ne fonctionne plus ! Je n´y connais pas grand chose et je m´avoue dépassé avec leurs trucs de DHCP ou je ne sais quoi .... Si quelqu´un avait un tutorial adapté à la Freebox ou pourrait m´expliquer ce que je dois faire pour configurer une adresse IP spécifique sans que la connexion Internet ne foire, je lui en serais vraiment reconaissant.
A noter que je veux pouvoir me connecter à Internet avec le PC 1 que le PC 2 est éteint et vice-versa.
Merci beaucoup.