Open Office 2: suite de bureautique avec traitement de texte, tableur, gestionnaire de base de donées, créateur de schémas, créateur de slides, créateur de formules mathématiques, à 99% compatible avec les tous fichiers de Microsoft Office. D´ailleurs, c´est une suite qui n´a pas grand chose à lui envier, et dans certain cas, il pourrait même lui donner des leçons (par exemple, il permet de faire des pdf).
PDFcreator: tout logiciel qui permet d´imprimer (comme word, firefox, notepad, tout quoi...) peut à présent réaliser des pdf!
GUIpdftk: pour gèrer vos pdf (les fusionner, les splitter,...)
Jetico: Firewall à 3 niveaux de protection
Avast: antivirus
Spybot: anti-spyware
Adaware: aussi un anti-spyware
Firefox: un navigateur web qu´il ne faut même plus présenter
Thunderbird: client e-mail en Imap/Pop3 (et aussi web-mail (comme hotmail) avec le module webmail) et agrégateur RSS
PSPad: éditeur de texte avec coloration syntaxique et auto-complétion pour certains langages de programmation
NVU: pour faire des pages html
cdburner xp pro: pour graver des cd
Winamp: pour lire les fichiers audio
Media player classic: pour lire les vidéos
VLC: pour faire du stream video