CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi pour mon probleme d'ecran

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 20:48:07

J´avais deja mis ce message dans le forum Materiel informatique mais il y a peu de reponses...et j´ai vraiment besoin de savoir ce que je peut faire.

Quand j´allume mon ordi:
soit tout se lance normalement(1 chance sur 30)et un message d´erreur s´affiche=carte graphique provoque instabilité systeme...et l´ordi redemarre a la suite de ca...
Soit,quand je lance l´ordi,l´ecran devient noir(mais marche car je peu aller sur le menu avec la touche sur l´ecran...contrastes,lumiere...).

Et ce,depuis que j´ai mis le CD driver de ma carte graphique Ati Radeon X550(deja mise mais je n´etais pas sur qu´elle soit reconnue).
Aider moi SVP...mon ordi ne marche plus du tout,je suis obligé d´utiliser mon vieux pc
(400 Mhtz,10Go...c pas cool)

PS:j´ai acheter mon PC sur grosbill...tout monté donc je sais pas si la carte graphique etait deja installée...

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:02:27

bip au démarrage?

devilhacker6666
devilhacker6666
Niveau 8
08 juin 2006 à 21:06:24

pour info le bip au démarrage sa compte plus ojd moi j´ai aps de bip au démrage et ça marche nikel lol et j´ai la même carte mère que la tienne a8n sli premium duke ;)

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 21:13:06

je ne pense pas qu´il y ait de bip au demarage...
en fait,c depuis que j´ai mis le cd driver de la carte graphique,pensant que celle ci n´etait pas reconnue dans le pc,après "l´installation",c´est quand j´ai rallumé mon pc que ca a commencer...ca a l´air de commencer normalement puis l´ecran s´etteint(devient tout noir mais marche encore car comme je l´ai dit on peu aller dans le menu).
donc que faut il faire pour y remedier ?? cganger de carte graphique ??

hunternoob
hunternoob
Niveau 5
08 juin 2006 à 21:18:32

A ta place je reverrait mon ordinateurs

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:25:02

enlève ta carte graphique et regarde si l´ordi s´allume (il marchera meme sans carte 3D mais seulement avec 16 couleurs)

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 21:38:42

et l´ecran je le branche où ?? parce qu´il n´y a que là que je peu le mettre...

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:43:39

desinstalle ces put1 de drivers de la carte graf!!!! :)

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 21:55:30

je voudrais bien mais comment je fais si je peu rien voir puisque l´ecran est tout noir :snif2:
je sais que j´ai l´air d´un bouffon qui ne sait pas y faire...mais je veu réutiliser mon pc :ange:

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:57:46

t´as pas une autre carte graphique pour tester ton ordi? car c´est pas sûr que ca vienne de ta carte graphique!

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:58:03

demarre ton ordi en mode sans echec ; il demarrera comme sa sans les pilotes que ta mis mais avec les pilotes de bases de la cg!!! :)

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 21:59:55

et on fait comment pour mettre en mode sans echec ?
parce que je peut pas faire F8 lors du demarrage...il y aurait bien Ctrl+S mais ca me met un message d´erreur...

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:01:01

et pi pourquoi donc tu veut pas faire F8 pendant le demarage!!!! :)

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 22:16:25

Au tout debut du lancement,il y a "press Dell to enter Setup" puis après ils mettent "Press Ctrl+s or F4 to enter Raid utility"
et ca marche pas...quand je presse Dell ca fait rien et quand je presse Ctrl+S il met message d´erreur" No device detected,Utility disabled ! Press any key to continue"

et en fait,des fois,il devient bleu...puis qq secs après il devient tout noir...

Ah,et le dernier"message" qu´il met(dans la cheklist du lancement du pc) c´est "Veryfing DMI Pool Data"

donc la je sais vraiment pas quoi faire

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 22:42:15

alors comment puis je faire pour desinstaller le driver de la cg ?? parce que je peu rien faire avec ce pt1 d´ecran noir :nah:

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
08 juin 2006 à 23:31:06

est ce que si je met une autre carte graphique a la place ca va changer qqchose ??

tonyff9
tonyff9
Niveau 4
09 juin 2006 à 17:29:56

bon,j´ai fait quelques manip.
j´ai reussi a passer par le mode sans echec,j´ai pu désactiver la carte graphique,et donc c´et revenu a la "normal" comme avant,avant que j´y touche ^^
Mais j´esaye de réactiver ma carte graphique et ca revient a faire mon ecran noir...
Donc je ne sais toujours pas comment faire pour que ma carte graphique fonctionne sans faire planter mon ecran...
que dois-je faire ??
SVP
merci d´avance...

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:36:43

pour le "Verifying dmi pool data", il faut remettre les paramètres par défaut du bios.

pour ta carte, c´est bizarre qu´elle fait bugger ton écran. Tu l´as essayé sur un autre écran d´un ami?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment