Ca y est je viens de l´installer sur ma config suivante :
Portable ACER Extensa 4100
Pentium M 1.73Ghz
1ghz DDR
ATI mobility X700 (128Mb)
Premiere impression comparer a une version recente instalé sur mon ordi (build 6362 ou 65 je ne sais plus), C´est RAPIDE !! !! yeah !
c ca que je redoutais sur Vista, mais tout est rapide comme sur XP sur ma config. Cependant quelques problemes a declarer :
- Le disque dure ne s´arrete pas de fonctionner discretement, c pas trop derangeant enfin .... a la longue ..... (c´est peut etre le debut faut voir apres.)
- Mon Ventilateur du proc. Tourne en continue a Moyenne Vitesse (pas trop derangeant aussi mais bon penible aussi a la longue lol)
A part ces ptits defauts l´OS est tres tres stable, conviviale est rapide (pas comme je le pensais a un moment ou je qualifiais vista comme etant une usine a gaz qu´il faudra faire tourner sur une bete de course).
apres quelques updates il a reconu ma carte son COOL !
Je n´ai pas essayer grd chose pr le moment, MAME les emulateurs fonctionnent bien, internet operationnel de suite apres l´installation.
reste plus qu´a corriger les ptits defauts citer plus haut et j pense que l´OS n´aura plus rien a se reprocher face a OSX.
Je vais essayer d´installer quelques logiciels et jeux pr voir la compatibilité comme ce que j´ai d´installer sur XP.
Si tout fonctionne j´enleve ma partition de vista je formate tous et je l´installe tout seul!