Pour les questions:
1: Non il n´est pas necessaire de graver le fichier iso, je l´ai monté avec alcohol, créé une partition avec magic partition en NTFS primary. (de 45 go) Ensuite j´ai lancé à partir de l´émulation le DVD, j´ai choisi la partition sur laquelle j´installe Windows Vista et voilà, après il redémarre, laissez le faire attendez un peu. Puis après si vous avez fait de la même façon que moi, vous pourrez choisir au démarrage votre OS (à savoir XP ou Vista)
Pour ce qui est de la compatibilité des jeux, je ne pense pas qu´il y ait de problèmes si tu as la configuration qui suit, c´est à dire musclée pour faire tourner Vista et ton jeux mais je pense qu´avec un bon PC, ça doit pouvoir tourner (n´oubliez pas de mettre vos drivers à jour) Ce qui doit joue dans ce cas là, ce n´est je pense pas le processeur mais ta quantité de ram, si tu as 1.5go ou 2go, je pense que cela passera. Note tout de même que les jeux et les drivers ne sont certainement pas aussi optimisés pour le jeu. Pour ce qui est de la compatibilité, la plupart de vos logiciels favoris devraient marcher, à l´exception des drivers qui eux sont spécifiques à l´OS, d´ailleurs il faudra que je vois pour mon imprimante...