Je comprends que tu sois énervé commandeur_brin, mais essaie autre chose que Windows et tu comprendras pourquoi on gueule...
il a l´air plutot prometeur mais bon la ya des bug s c´est un peu le bordel
J´ai un probleme que je n´arrive pas a resoude, en installant Java Sun (pour pouvoir avoir acces a certain site de Tchat, et programme comme Azureus), Internet Explorer ne repond plus, ca reste Bloquer, je suis obliger de desinstaller Java pr le faire fonctionner ..... ?
Qulqu1 a resolu le probleme ?
Mon ptit Vista qui marche à merveille:
http://img504.imageshack.ck.us/img504/6533/vista8bi.jpg
Pas tres jolie ton screenshot !!
![]()
J´ai fait ça à l´arrache
heu Bidule20o je comprends que l´on râle sur les quelques bug de windows (quoique...)
Mais vois tu, je veux un os ou je peux monter la machine que je veux, mettre la ram que je veux, la carte graphique que je veux etc ... donc Les mac c´est niet (en plus au prix ou ils sont, même pas foutu de foutre des logiciels indispensable tel un défragmenteur)
je veux un os ou tout les logiciels dont j´ai besoin pour un, travailler, deux jouer tournent, donc niet à une distribution linux.
Conclusion, windows reste l´os incontournable dans pas mal de cas.
"Mais vois tu, je veux un os ou je peux monter la machine que je veux, mettre la ram que je veux, la carte graphique que je veux etc ..."
Tout est question de point de vue. Je comprends le tien. Personnellement je ne sais pas monter du matériel informatique et ça ne m´intéresse pas. Je travaille sur mon ordinateur tout comme je peux conduire une voiture sans être mécanicien.
"Les mac c´est niet (en plus au prix ou ils sont, même pas foutu de foutre des logiciels indispensable tel un défragmenteur)"
L´ignorance est mère de toutes les crasses. On ne t´a jamais dit que les défragmenteurs sont inutiles sur les systèmes Unix ? Et que si t´as vraiment envie de le faire manuellement, Onyx te permet de lancer toute la maintenance comme tu veux de façon manuelle ?
"je veux un os ou tout les logiciels dont j´ai besoin pour un, travailler, deux jouer tournent, donc niet à une distribution linux."
J´avoue que Linux n´est pas encore au point. Mais tu ferais bien de t´y intéresser, il le sera un jour, et plus rapidement qu´on ne le croit.
"Conclusion, windows reste l´os incontournable dans pas mal de cas."
J´ai tous les logiciels qu´il me faut pour travailler et tous les jeux pour me distraire. Et je n´ai pas Windows (mais au pire je peux l´installer sur ma bécane, mais je n´en ai pas envie). Et donc non je n´utilise pas Windows. Incroyable ?
j´ai deja essayer mac osX et une distrib linux. et je reconnais que l´un et l´autre ont des avantages certain par rapport a windows, mais je le redis c´est par rapport a ce dernier que apple et linux se basent pour faire leurs OS. quand windows vista sortira, les mecs de chez apple vont trouver tout ce qu´il n y a pas ou ce qui est mal exploité et le mettre dans la prochaine revision de leur OS !
mais c´est normal ! et microsoft reguarde la concurence pour corriger ses erreurs... pfiou... ce que je veu dire c´est qu´ils sont tous bien.
je reconnais en tant qu´utilisateur windows que le mac osx est un tres bon systeme d´exploitation a la fois ergonomique, beau et performant ! mais que pour une fois les utilisateurs mac reconnaissent que windows est un bon system d´exploitation.
je connais beaucoup d´utilisateur mac et ils ont tous cette espece d´arrogance typique du "je suis mac, je suis different, je suis un type bien, beau, tout blanc et branché !" . aucun n´avouera jamais: "windows c´est bien". pas meme un "c´est pas mal" ou un "c´est different de mac mais c´est bien quand meme". non il faut toujours que mac soit au dessus. c´est devenu une affaire d´ego !
à croire qu´ils sont tres sattisfait d´etre "differents" alors qu´aux fond parmis cette population de gens differents, ils sont tous pareil!
pour linux c´est different, tous les linuxiens ou presque sont passer par windows ! et si ils en reconaissent la lourdeur (effective!) il ne vont pas jusqu´a se coller des pingoins sur le front, sur leur casque de moto, ou sur leurs voitures! (quoique certain...). en fait ce qui m´enerve c´est l´éxtremisme ! voila on peut tous cohabiter sans dire "toi ton OS il pue le mien il est plus fort !" .
Bidule20o: "Je comprends que tu sois énervé commandeur_brin, mais essaie autre chose que Windows et tu comprendras pourquoi on gueule..."
qui te demande de gueuler si tu est sur mac ? la lourdeur de windows reguarde les utilisateurs de windows que je sache !
est ce que je vais sur le forum de mac pour leur dire que leur culte de la pomme est risible ?
non ! c´est tout ! a bas l´extremisme !
"mais je le redis c´est par rapport a ce dernier que apple et linux se basent pour faire leurs OS"
Révise ton histoire de l´informatique. Tu as tout faux.
"quand windows vista sortira, les mecs de chez apple vont trouver tout ce qu´il n y a pas ou ce qui est mal exploité et le mettre dans la prochaine revision de leur OS !"
2005 sortie de Tiger avec pour slogan "Redmond, start your photocopiers !" ça ne te dit rien ? Bien sûr, il te manque pas mal de pièces du puzzle pour comprendre. Vista n´est qu´un XP relooké avec quelques fonctions piquées à OSX. Ce n´est pas moi qui le dit, mais tous les magazines PC. Faut lire un peu.
"mais que pour une fois les utilisateurs mac reconnaissent que windows est un bon system d´exploitation."
On est sur OSX généralement parce qu´on n´est pas satisfaits de Windows. L´inverse est très rarement vrai.
"à croire qu´ils sont tres sattisfait d´etre "differents" alors qu´aux fond parmis cette population de gens differents, ils sont tous pareil!"
Parce que tu ne connais pas cette population (j´en fais partie et je peux te dire qu´elle est aussi divisée que celle des Windowsiens.)
"pour linux c´est different, tous les linuxiens ou presque sont passer par windows"
Donc c´est pareil que sur Mac.
""toi ton OS il pue le mien il est plus fort !" ."
J´ai jamais dit ça. Mais je dis qu´on a parfaitement le droit de cracher sur les défauts de Windows, tout comme sur ceux de Linux et OSX (encore faut il les connaitre).
"qui te demande de gueuler si tu est sur mac ? la lourdeur de windows reguarde les utilisateurs de windows que je sache !"
On m´oblige à utiliser Windows partout autour de moi. A l´école, chez les amis... je sais m´en servir et c´est pour ça que je sais qu´il n´est pas adapté à mon utilisation.
j´ai commencer sur linux via disquette sur les première distribution alors question linux je connais, le jour ou il y aura de vrais logiciels de retouche photo du même niveau que photoshop, des logiciels de conception 3d du même niveau qu´un lightwave, cinéma 4d ou autre je pourrais peut être l´utiliser pour autre chose que des test de scripts.
Oui c´est vrai que pour l´instant sur Linux, TheGimp, Blender et OpenOffice ça reste léger comme solution
Personnellement j´ai trouvé satisfaction avec le trio Adobe CS, Cinema4D et iWork, pour travailler (infographie, 3D et bureautique).
commandeur_brin
"le pire c´est que tout le monde au tournant avec vista, pour le critiquer et dire des trucs du genre "c´est windows donc c´est buggé" mais allez faire un os et on en reparle"
http://sos.enix.org/ Il y a plein d´articles pour programmer un système d´exploitation simple.
Tu peux aussi essayer un système d´exploitation comme Debian et Gentoo, pour comprendre comment ton ordinateur fonctionne,
Ca demande pas mal de lecture, de documentation, et de travail (qui n´en est pas si ça te passionne ^^), mais au final, ça démystifie presque complètement l´informatique de faire tout ça.
Et finalement, oui, un système d´exploitation, c´est faisable
Bidule20o
"J´avoue que Linux n´est pas encore au point. "
c´est toi qui est pas au point
Pour pas poster pour rien, regardez ce lien :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29363-Vista-record-absolu-du-telechargement-sur-In.htm
"c´est toi qui est pas au point"
Pfiou quelle argumentation ![]()
Je complète donc ma phrase : "Linux n´est pas encore au point pour une utilisation grand public massive".
Mieux ? ![]()
Je suis pas d´accord mais c´est pas le bon topic ![]()
Ah là là ils sont lourd j reviens pr avoir une solution a mon probleme "Java et IExplorer 7" et voilou que j me trouve en pleine polemique "Mon OS c´est le meilleur" .....
Pouuuuhhhh !: -(
Manque plus que Joker Forever ....
Vista c´est Vista !
OSX c´est OSX
et Linux c´est bon bref faut choicir moi j pas le choix ....
Linux, knoppix, ubuntu ne marche pas sur mon ACER (
)
OSX faut un Mac ! (meme si je l´ai dait tourné de maniere illegale rien que pour le tester OK c´est un tres bon OS .......)
Et Vista aussi c´est un tres bon OS !! !!!
Tous le monde est d´accord ?? ???
Alors Bonne Revision du Bac et Bon courrage pour certain.
![]()
![]()
http://img111.imageshack.[...]image=vista18rb.jpg
http://img46.imageshack.u[...]image=vista22ry.jpg
http://img46.imageshack.u[...]image=vista39ih.jpg
http://img46.imageshack.u[...]image=vista96hd.jpg
http://img46.imageshack.u[...]image=vista65jp.jpg
http://img204.imageshack.[...]image=vista75ge.jpg
http://img125.imageshack.[...]?image=vista8rn.jpg
![]()
http://img111.imageshack..us/my.php?image=vista18rb.jpg
Miou !! !!!!!
Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!! Miou !! !!!!!
Excusez moi il est tard faut qu j aille me coucher
![]()
Scullder j´aimerais bien lire ton site sur sos mais la barre de navigation du site m´enpeche de lire !! ! help ça me stresse !! !!!
pour en revenir et pour clore ce debat a la c*n, je n´ai qu´une chose a dire: le combat des systems d´exploitations sera remporter soit par linux soit par windows. pourquoi ? parceque windows et linux s´instalent sur les ordinateurs du monde entier et permetent a tous les constructeur, ati, nvidia, intel,amd,asus,gygabite et j´en passe, d´exister !
le partis pris de mac de ne faire un OS compatible qu´avec des machines estampillé mac sera sa perte. la vie se nourrit de l´adversité !