CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pq j'ai trop d'erreurs fatales la ?

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
07 juin 2006 à 19:41:35

:salut:
aujoud´hui mon pc plante enormement (toutes les 10 min environ)

:( il s´agit d´écrans bleus. est-ce que ca a un rapport avec le fait qu´hier j´ai été obligé de desactiver le firewall windows (le seul que j´ai) pour une raison ? car avant hier j´avais aucun prob, c´est aujourd´hui (et hier un peu aussi).
j´ai pensé à un virus, mais plantage lors du scan...

une ptite aide ? :merci:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:42:45

Scan ton pc avec adaware, spybot et ton anti virus :ok:

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
07 juin 2006 à 19:43:39

c est tres possible !
jte conseil d installer un 2eme firewall, pas seulement celui de windows.
et pourquoi est ce que t as du desactiver ton firewall ?

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
07 juin 2006 à 19:43:57

spybot c´est fait, antivirus impossible le ps plante en cours

:snif2: enfin je reessaie on sait jamais

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
07 juin 2006 à 19:44:46

je l´avais desactiver car il me bloquait mes fichiers recus sur msn

une_marmotte
une_marmotte
Niveau 6
07 juin 2006 à 19:45:30

Au pire reformate, mais ne fais pas comme moi , verifies d´abord que tu es les disques des pilotes ainsi que celui de windows :)

une_marmotte
une_marmotte
Niveau 6
07 juin 2006 à 19:46:19

que tu ais (désolé)

guiss056
guiss056
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:47:57

restauration systeme sinon essaye un scan en mode sans echec je crois que c´est possible

laskov
laskov
Niveau 16
07 juin 2006 à 20:20:41

il est possible qu´un virus soit actif...

laskov
laskov
Niveau 16
07 juin 2006 à 20:21:05

ps: c´est quand on remarque sa presence qu´il est trop tard et que le formatage est obligatoire...

guiss056
guiss056
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:42:22

il n´y a pas forcement besoin d´un formatage poru un virus. parfois l´anti virus arrive a le supprimer il est fati pout sa dailleur

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
07 juin 2006 à 20:43:39

Formatage obligatoire :fou: Non mais sa va bien la facilité par ici...

Lorsque tu as un écran bleu, le nom de l´erreur est indiquée

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL par exemple, ou PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA etc...

Ensuite il y a une description numérique du problème (STOP : 0x000000D1 etc...)

Et dans la pluspart des cas, tu as le nom du fichier foireux qui est remis en cause. (des fichiers ayant l´extension ".sys", fichiers système, ou ".dll", drivers)

La prochaine fois que tu as un écran bleu, note bien le type d´erreur (DRIVER IRQL...), et le fichier remis en cause.
Reposte ensuite ces informations par ici, ou recherche une solution sous google.

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
07 juin 2006 à 20:45:05

Tout cela si ce n´est pas un virus.

Si il sagit d´un virus, programme un scan au boot (avec Avast par exemple)

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
07 juin 2006 à 20:56:51

Ou c´est tout simplement parce que ta Ram est morte...

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:02:29

vérifie si ta RAM n´as aucun problème si tout les ventilateurs marchent correctement ensuite si tout ton matériel marche bien et bien passe en mode sans éches et passse un coups d´anti spyware et d´antivirus ensuite mais un bon pare feu (Zone alarme en version gratuite est très bien) et désactive celui de windows ensuite mais ton windows XP a jour et si ton PC a toujours des erreur...formate!

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
07 juin 2006 à 21:06:04

les virus ne provoque jamais les "blue screen of death"
Renseigner vous avant de dire des conneries!
http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_screen_of_death
Sinon, fait un memtest86
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
si il trouve des erreurs, tu seras bon pour demander un credit a ton banquier ;)
Sinon, formatte, c´est le seul moyer pour que windows "ferme sa tronche"
Voila!

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
07 juin 2006 à 21:19:28

Un peu dur de faire tourner memtest si son PC reboot toutes les 10 min...

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
07 juin 2006 à 22:23:35

la ca va il a pas trop planté (oufff j´étais en plein création de sabre laser ^^)
sinon oui il y a des truc genre des codes d´erreurs, j´vous dirai la prochaine fois (enfin esperons qu´il n´y en ai + lol

:lol: )
et pour ma RAM, je pense pas qu´elle puisse être morte mon pc date de noel et il était déja assemblé donc...?
sinon ZA je connais j´ai ca sur mon autre vieux pc mais je croyais que le firewall du sp2 était bon :question:
tout cas merci, je scannerai en mode sans echec

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
07 juin 2006 à 22:42:03

[GT_X] bouton profilbouton profil Posté le 07 juin 2006 à 21:19:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un peu dur de faire tourner memtest si son PC reboot toutes les 10 min...

:d) OmFg! J´aurais tout vu sur ce forum
Memtest, c´est sous dos, et jamais aucun memtest n´a planter... vu que memtest n´a besoin de rien pour tourner...

Alanos
Alanos
Niveau 8
08 juin 2006 à 04:10:30

J´ai eu pareil a un moment c´etait les Ram ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment